Face au degré d’exigence, au rythme de travail et à la complexité des enseignements du supérieur, l’étudiant peut se sentir noyé et avoir besoin d’un accompagnement individuel dans une ou plusieurs matières.

En cas de lacunes accumulées, Le Bon Binôme propose des stages pour remettre l’étudiant au niveau requis et le préparer au mieux à ses examens.


Nos stages à domicile permettent un accompagnement adapté aux objectifs de l’élève :

  • faire face à des difficultés de compréhension,
  • améliorer sa mise en application dans les exercices et devoirs,
  • gagner en efficacité grâce une bonne méthodologie.

Déroulé du stage de remise à niveau

Le stage se construit en fonction des besoins de l’étudiant.

Dans un premier temps, notre responsable pédagogique échange avec l’étudiant pour évaluer sa situation et déterminer l’accompagnement nécessaire.

Ensuite, nous identifions un intervenant dont le parcours et l’expérience pédagogique sont cohérents avec le contexte. L’intervenant justifie d’une formation académique d’excellence et d’une capacité avérée à accompagner un élève du supérieur.

Le professeur passe en revue avec l’étudiant les chapitres ou points posant des difficultés et planifie le programme des 5 séances de travail. A l’issue du stage, le professeur et l’élève réalisent une revue des acquis au regard des objectifs, avec un plan de travail pour aller plus loin.

Ils ont testé nos stages de remise à niveau

4.9

★★★★★

C
Avis de Christelle

Maman de Rodolphe en 4ème
(5/5)

Nous avons été déconcertés par la baisse des résultats de notre fils après quelques semaines passées en 4ème. Nous espérions trouver des cours particuliers efficaces et nous avons été conquis par Le Bon Binôme. Un professeur attentif qui vient à domicile en tenant compte de notre organisation et qui a permis à notre fils de voir ses notes progresser rapidement. Que demander de plus ?

G
Avis de Gabrielle

Maman de Eliott en 5ème
(4/5)

Mon fils n’a jamais aimé les matières scientifiques mais nous savons qu’un bon niveau dans ces matières facilite l’entrée dans de bons établissements. Alors, pour ne pas prendre de retard, nous avons choisi de commencer des cours particuliers dès maintenant. Si Elliot garde ses préférences, il a au moins appris à structurer ses cours et à retenir l’essentiel. C’est un bon début.

G
Avis de Gilles

Papa de Quentin en 3ème à Bartholdi
(5/5)

Enfin des cours particuliers efficaces ! Après l’essai de plusieurs organismes, je commençais à désespérer. Là, nous avons tout de suite vu la différence. Une responsable pédagogique est venue chez nous et on nous a confié à un enseignant sérieux et agréable. Il a tissé un vrai lien avec Quentin qui fait des fiches de révisions comme un chef maintenant !

M
Avis de Marine

Maman de Paul en Terminale
(5/5)

Impossible d’aider mon fils en physique, je ne suis pas assez forte dans cette matière. En contactant le Bon Binôme, j’ai pu trouver la personne parfaite pour aider Paul !

G
Avis de Gwenaëlle

Maman de Fanny et Louis en 1ère
(4/5)

Mes jumeaux ont toujours travaillé ensemble. Pour la motivation, c’était bien. Mais, pour les difficultés, c’était pire que tout. Ils tournaient en rond sur leurs devoirs sans résultat. Maintenant, ils ont un professeur particulier qui vient chez nous, deux fois par semaine. Il a réussi à charmer mes deux enfants et commence même à leur proposer des méthodes distinctes, plus adaptées au profil de chacun. Bravo.

C
Avis de C.

Maman de Pierre en 4ème
(5/5)

Je recommande vivement les cours particuliers et stages du Bon Binôme. Un premier rendez-vous avec le Bon Binôme, l’élève et ses parents afin de bien comprendre les besoins et de trouver le professeur qui sera le plus adapté. Quelques jours plus tard, un professeur extraordinaire qui redonne en quelques séances le goût des études et vous transmet des méthodes de travail. Et bien sûr, des résultats: de très bonnes notes et plus d’autonomie. Concernant les aspects financiers, une tarification dans les prix du marché déductible fiscalement. Un grand merci à toute l’équipe du Bon Binôme.

D
Avis de Dalhia

Maman de Victor en 1ère
(4/5)

J’ai tout de suite apprécié le rendez-vous initial avec la responsable pédagogique. Elle a pris le temps de m’écouter, de comprendre le parcours de mon fils. Victor passe beaucoup de temps au conservatoire en plus du lycée. Je voulais qu’il assure son bac français mais je craignais la surcharge de travail. Nous avons établi un planning individualisé et tout se passe très bien.

F
Avis de Florence

Maman de Aubin en Terminale
(5/5)

Mes deux enfants reçoivent des cours dispensés par des professeurs du Bon Binôme depuis septembre et nous sommes tous très satisfaits, à commencer par les principaux intéressés. Je recommande vivement.

A
Avis de Antoine

En Terminale à Chaptal
(4/5)

On a revu l’ensemble des formules mathématiques à connaître par cœur et on a refait les exercices les plus difficiles de l’année, et je suis allé passer l’épreuve de maths serein.

M
Avis de Mathilde

Maman de Josepha
(5/5)

Je reconnais être intransigeante sur les résultats de ma fille. Mais, le Brevet approche et c’est le premier pas vers des études plus difficiles. Nous souhaitons que Josépha intègre ensuite une grande école qui lui assure le métier qu’elle souhaite. Lorsque nous avons rencontré le responsable pédagogique, nous avons senti nos choix respectés. L’enseignante a toute notre confiance.

O
Avis de Oscar

En 5ème
(4/5)

J’ai changé de prof cette année et je ne comprenais plus les cours. Plus on avançait moins je comprenais. J’étais perdu et j’avais pris du retard. Mon professeur du Bon Binôme m’a permis de rattraper ces cours en reprenant tout ce qu’on avait étudié depuis le début de l’année.

F
Avis de Franck

Papa de Elea en 1ère
(4/5)

J’ai été agréablement surpris par l’approche de ces cours particuliers à domicile. Je n’avais jamais vu aucun organisme proposer un rendez-vous pédagogique initial. Là, nous avons pu prendre le temps d’expliquer nos besoins et nos attentes. Ma fille s’est tout de suite sentie concernée, impliquée. Grâce à cet entretien, un rapport de confiance s’est rapidement instauré entre nous et le professeur. Que de temps gagné !

Combien coûtent nos cours de remise à niveau au Supérieur ?

À partir de
32,5
/ heure
2 heures par jour pendant 5 jours. Sur mesure, à domicile.

Pourquoi réaliser un stage de remise à niveau ?

Plus que de l’aide aux devoirs, un stage de remise à niveau permet de se consacrer entièrement à une ou deux matières, de reprendre le programme en profondeur et combler une à une les lacunes d’un élève.

Ce stage intensif s’adresse aux enfants en difficultés scolaires dans une ou plusieurs matières, et qui souhaiteraient rattraper leur retard rapidement.

Les stages de remise à niveau sont des moments propices à l’apprentissage. Les cours à domicile vont permettre à votre enfant de poser toutes les questions qu’il n’aurait pas oser demander en classe.

Les cours de soutien scolaire s’effectuent toute la semaine avec le même professeur qui aura été choisi pour sa complémentarité avec votre enfant.

stage de remise à niveau études supérieures soutien scolaire Le Bon Binôme

Qui sont nos professeurs particuliers pour un stage de remise à niveaux ?

Nos professeurs particuliers sont sélectionnés selon trois critères principaux :

  • Un parcours académique d’excellence : Nos enseignants sont tous passés par des filières académiques sélectives (Faculté de médecine, Grandes Écoles d’ingénieurs, Sciences Po, Grandes Écoles de commerce, classes préparatoires …).
  • Des qualités pédagogiques : Nous testons nos professeurs par des mises en situation pratiques lors d’entretiens, afin de connaître leur qualité de pédagogue.
  • De bonnes méthodes de travail : Ayant été confrontés à des études et des examens difficiles, nos professeurs ont des aptitudes en méthodologie qu’ils transmettront à vos enfants.

Les objectifs de nos professeurs et des cours particuliers à domicile sont de faire progresser les élèves et leur redonner de la confiance en soi. Nous souhaitons, grâce à l’accompagnement scolaire, faire gagner chaque élève en autonomie afin qu’il soit davantage indépendant, pour le meilleur de sa réussite scolaire.