Selon l’examen prĂ©parĂ©, les modalitĂ©s de l’épreuve varient, et les maniĂšres d’aborder un sujet diffĂšrent. L’étudiant doit apprendre Ă  traiter spĂ©cifiquement les diffĂ©rentes Ă©preuves.

Les professeurs ont réussi les concours auxquels ils préparent. Ils connaissent les codes et les méthodes, les attentes du jury. Ils savent comment marquer des points et maximiser les résultats.

Déroulé de la préparation aux examens

Le cours se construit sur mesure, en fonction des besoins de l’étudiant.

Les Ă©tudiants recommandent nos cours

4,9
/5
★★★★★
Voir tous les avis
  • Avis de Camille
    En Maths sup
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    J’avais besoin d’aide pour rĂ©viser les mathĂ©matiques avant les concours et j’avais aussi besoin de conseils pour la gestion du temps des Ă©preuves. Mon professeur, qui a passĂ© avant moi les mĂȘmes concours que moi, m’a bien aidĂ©e. GrĂące Ă  lui j’ai pu dĂ©terminer des prioritĂ©s et apprendre quelques “trucs” qui m’ont bien servis !

  • Avis de Samuel
    En Prépa HEC
    ★ ★ ★ ★
    (4/5)

    Je n’Ă©tais pas trĂšs Ă  l’aise Ă  l’oral en anglais, et les Ă©preuves orales des concours m’inquiĂ©taient. J’ai fait un stage intensif qui m’a permis de prendre confiance en moi… et d’amĂ©liorer mon accent ! L’Ă©preuve s’est trĂšs bien passĂ©e finalement.

Tarif

À partir de
28
€
/ heure
2 heures par jour pendant 5 jours. Sur mesure, Ă  domicile.

Pourquoi faire une préparation aux examens dans le supérieur ?

Professeurs expérimentés

Les professeurs du Bon BinĂŽme sont recrutĂ©s pour leur excellence d’un point de vue acadĂ©mique et pĂ©dagogique. Ce sont des Ă©tudiants titulaires au minimum d’un Bac + 3, et issus de filiĂšres d’études sĂ©lectives (École d’IngĂ©nieurs, Grandes Écoles de commerce, Sciences Po, ENS, MĂ©decine, FacultĂ© de droit,…). 

Ils ont ainsi tous dĂ©jĂ  passĂ© des examens et des concours difficiles au cours de leur scolaritĂ©. Ils ont donc acquis de l’expĂ©rience liĂ©e Ă  la prĂ©paration de ces examens, en plus de leurs connaissances dans la matiĂšre enseignĂ©e. Ils pourront ainsi donner leurs techniques aux Ă©tudiants sur les meilleurs moyens de satisfaire les correcteurs. Nos professeurs particuliers reprĂ©sentent donc de trĂšs bon mentor en vue d’une prĂ©paration d’examen.

Un apport pour l’organisation et la mĂ©thodologie

PrĂ©parer un examen ne s’improvise pas, d’autant plus en Ă©tudes supĂ©rieures, oĂč les rĂ©visions sont souvent plus denses que pour le baccalaurĂ©at. Il est indispensable de savoir s’organiser plusieurs semaines voir plusieurs mois Ă  l’avance. Prendre des cours particuliers Ă  domicile pour prĂ©parer un examen ou un concours apporte un cadre Ă  l’étudiant qui organisera ses rĂ©visions avec son professeur particulier.

Nos professeurs ayant dĂ©jĂ  passĂ© plusieurs examens dans leurs filiĂšres d’études respectives, ils connaissent les bonnes mĂ©thodes pour organiser ses rĂ©visions, pour prĂ©parer une Ă©preuve spĂ©cifique, gĂ©rer le stress, 


Une aide extérieure

Il n’est pas toujours simple de rĂ©viser pour un examen ou un concours exigeant. Cela demande une dose importante de travail personnel, ce qui n’est jamais Ă©vident lorsque l’on travail seul. La prĂ©sence d’un professeur particulier permet d’avoir l’aide d’une personne extĂ©rieure Ă  notre environnement et de couper avec les rĂ©visions classiques. Cela permet ainsi de faire un bilan sur ses rĂ©visions, de revoir les points non compris spĂ©cifiques, de prĂ©voir ce qu’il y a Ă  travailler en prioritĂ© la semaine qui suit, les exercices Ă  faire


Un coup d’accĂ©lĂ©rateur

Pour peu que la charge de travail soit trop importante, oĂč que l’étudiant s’organise trop tardivement, la pĂ©riode de rĂ©vision qui prĂ©cĂšde les examens est souvent trĂšs dense et intense. Il faut assimiler un trĂšs grand nombre d’informations et ne pas perdre de temps. L’avantage de faire une prĂ©paration aux examens, ou une prĂ©paration aux concours avec un professeur Ă  domicile, c’est que l’étudiant ne perd pas de temps Ă  rester bloquer sur un point non compris.

MĂȘme si le professeur ne vient qu’une heure par jour, son aide peut dĂ©bloquer l’élĂšve afin qu’il puisse repartir de l’avant dans ses rĂ©visions. D’autant plus que Le Bon BinĂŽme donne la possibilitĂ© de faire venir un professeur particulier tous les jours Ă  votre domicile. 

Fonctionnement de la prĂ©paration aux examens 

Pas de programme ou de fonctionnement standard : la prĂ©paration s’organise en fonction des besoins de chaque Ă©tudiant car les conditions des concours et examens ne sont pas du tout les mĂȘmes d’une filiĂšre Ă  une autre. 

Nous proposons des prĂ©parations pour un grand nombre de filiĂšre d’études supĂ©rieures. Un grand nombre de nos enseignants proviennent de Grandes Écoles d’IngĂ©nieur et de Grandes Écoles de commerce et sont donc trĂšs au point sur les concours post classes prĂ©paratoires. Ils vous aideront Ă  obtenir l’admission pour laquelle vous travaillez durement. 

PrĂ©paration aux Ă©preuves orales 

Le Bon BinĂŽme propose Ă©galement un service de prĂ©paration Ă  l’épreuve de l’entretien de personnalitĂ©, notamment prĂ©sente pour les concours aux Grandes Écoles de commerce, Sciences Po et aux IEP de province, et certains cursus de bachelor post bac.

Cette Ă©preuve orale d’admission n’est pas la plus difficile. Elle demande nĂ©anmoins une mĂ©thode spĂ©cifique, de l’entraĂźnement, et de la culture gĂ©nĂ©rale.

Cet entretien d’entraĂźnement se dĂ©roule auprĂšs d’un coach expĂ©rimentĂ©, jury aux entretiens d’entrĂ©e Ă  l’ESCP Europe depuis plus de 15 ans.

Suivez ce lien pour plus d’informations sur nos prĂ©parations aux Ă©preuves orales. 

Étape 1 sur 2

  • Tous nos conseils pour accompagner la scolaritĂ© et l’orientation de votre enfant sont dans Ed, la newsletter de l’éducation. Abonnez-vous !
Demandez un devis
RĂ©ponse en moins d'une heure.

médaille signe de réussite scolaire
Professeurs sélectionnés,
issus de filiĂšres d'excellence
Suivi personnalisé
par votre résponsable pédagogique
Sérénité assurée
Plus de 98% de clients satisfaits