A la fin du collège, le Brevet est pour beaucoup le premier examen ; s’y préparer efficacement et sereinement est important pour le collégien. 

Les sessions de préparation au Brevet des Collèges, à domicile, sont conçues sur-mesure ou suivant un programme prédéfini. Sous la forme de stage intensif, ou plus espacés dans le temps, elles préparent l’élève à aborder sereinement et efficacement les épreuves.

Programme de la préparation

  • Identification des chapitres les moins bien assimilés par l’élève.
  • Révision du programme de l’année et/ou des points problématiques.
  • Entraînement intensif sur des exercices types des épreuves du Brevet.
  • Aide à la mémorisation des notions, chiffres, dates, formules à connaître par cœur pour être efficace, rédaction de fiches de révision afin de consolider les savoirs.
  • Conseils pour la gestion du temps pendant les épreuves.

Nos préparations pour le Brevet des collèges sont personnalisables avec toutes les matières (mathématiques, français, histoire-géographie, SVT, physique-chimie, langues vivantes étrangères : anglais, espagnol, allemand), pour tous niveaux, durant toute l’année scolaire même en période de vacances scolaires.

Témoignages

S
Avis de Sarah

En 3ème à Louise-Michel
(4/5)

J’avais peur d’échouer au Brevet car j’avais des difficultés en mathématiques. Revoir le programme durant le stage m’a permis de comprendre des points qui n’étaient pas clair pour moi. Je me sens maintenant plus rassuré à l’idée de passer l’examen !

M
Avis de Marie

En 3ème
(5/5)

On s’est entraîné tous les jours à l’épreuve de mathématiques. Je suis arrivée sereine à l’examen et je suis tombée sur des chapitres qu’on venait de réviser.J’ai eu 18 !

M
Avis de Mathis

En 3ème à Saint-Sulpice
(5/5)

Le stage de révision m’a permis de m’entraîner sur des exercices type Brevet dans des conditions d’examen. Cela m’a permit de mieux comprendre ce que l’on attendait de moi, et je sais désormais comment réussir le jour de l’épreuve !

A
Avis de Anne

Maman de Mathias en 3ème
(4/5)

Mathieu ne savait pas très bien comment aborder les révisions et malheureusement, nous, ses parents, n’avions pas tout le temps nécessaire pour l’aider. Son professeur du Bon Binôme a su l’entraîner efficacement au Brevet.

Tarif

25
/ heure
2 heures par jour pendant 5 jours.

L’importance d’une bonne préparation au Brevet

Le Brevet des collèges est le premier examen diplômant pour les élèves. Cette épreuve peut être stressante pour certains enfants. Une bonne préparation à cet examen est la clé de la réussite.

Il est important de préparer le Brevet à l’avance, afin de réduire le stress de l’épreuve le jour de l’examen, et d’éviter les trous de mémoire de dernière minute. Les professeurs conseillent généralement de commencer deux mois avant le début des épreuves, même si les besoins ne sont pas les mêmes pour chaque élève.

Les cours particuliers à domicile permettent au professeur de détecter rapidement les lacunesde son élève dans le programme scolaire de 3ème. L’élève a ainsi le temps de progresser et de combler son retard sans être dans l’urgence.

De plus, il est important que les élèves soient mis en condition de l’épreuve, notamment en travaillant sur des annales du Brevet. Au collège, les brevets blancs organisés par les établissements scolaires doivent être préparés sérieusement. Enfin réviser le Brevet nécessite de savoir refaire les exercices et pas seulement de les comprendre.

Préparation au Brevet des collèges soutien scolaire Le Bon Binôme

Nos professeurs particuliers pour préparer le Brevet

Pour un accompagnement scolaire de meilleur qualité, nous sélectionnons nos professeurs particuliers à travers trois critères :

  • Formation académique d’excellence : nos enseignants sont tous issus de filières sélectives (classes préparatoires, faculté de médecine, Sciences Po, Grandes Écoles d’ingénieurs, …).
  • Aptitudes pédagogiques : la pédagogie est tout aussi importante que la maîtrise d’une matière, nous nous assurons lors de nos entretiens que nos futurs professeurs soient pédagogues et savent transmettre leur savoir.
  • Méthodologie : plusieurs fois confrontés à des examens sélectifs, nos professeurs particuliers connaissent les outils méthodologiques pour réviser de manière efficace et les bons conseils pour le jour de l’épreuve.