Se détendre pour mieux travailler | Le Bon Binôme

Parfois, il faut se détendre pour mieux repartir… C’est ainsi que l’on peut mieux travailler.

Les vacances sont terminées, une nouvelle routine s’installe.

Les fournitures scolaires sont toutes neuves. La pile de livres achetés pour les cours de Français trouve rapidement sa place sur le bureau de votre enfant. Flaubert, Marivaux, Prévert et Racine le contemplent alors qu’il tourne la deuxième page de son cahier et note EXERCICE 1 Page 26.

Ça y est, tout est en place. Mais, zut ! Il reprend son agenda et se rend compte qu’il a des devoirs dans 3 autres matières. Du coup, avec le cours de tennis du mardi et ses cours de guitare du jeudi, il se demande comment il va pouvoir s’organiser.

Faut-il donner des devoirs de vacances à nos enfants ?

Une reprise qui peut être difficile !

Avec une nouvelle année, le stress de la reprise des cours peut être présent. Effectivement, les vacances ont emporté avec elles les dernières connaissances sur les vecteurs et la date du couronnement de Napoléon. Ainsi, pour imposer un rythme rigoureux dès la rentrée, les professeurs n’ont pas hésité à remplir l’agenda. Par ailleurs, le Brevet et le Bac approchent pour certains, avec des devoirs blancs en perspective.

Déconcentré et moins motivé, le jeune peut avoir du mal à se remettre à travailler efficacement.

Comment organiser son travail à la maison ?

Déconnecter un instant et se détendre

Pour se remettre dans une dynamique positive et active, il faut parfois prendre le temps de se détendre pour mieux repartir. En effet, les premières leçons à apprendre risquent d’être fatigantes et le travail de rentrée peut devenir pénible et agaçant. Reposer son corps permet aussi de reposer son esprit, et éviter une fatigue intellectuelle.

Pourquoi pas, donc, prendre le temps de se détendre, en écoutant cet audio.


Le mot de Vanessa de Lasteyrie

Cet enregistrement  “Détente” est à destination des adolescents à partir de 11/12 ans. Il va les aider à se relaxer, à se mettre sur pause une dizaine de minutes.
C’est un mix d’exercices de respiration, de méditation pleine conscience, et de suggestions hypnotiques.
Se concentrer sur son corps et ses ressentis va permettre à ces adolescents de se relaxer, se calmer, chasser l’agitation et les pensées négatives. Automatiquement, le corps et le mental vont se poser, et s’apaiser.
Attention : Ne pas écouter cet enregistrement lors d’une activité qui requiert toute votre attention.

Vanessa de Lasteyrie pratique la Sophrologie, l’hypnose et la Méditation Pleine conscience.

Passionnée par son métier, elle accompagne les adolescents sur différentes thématiques. Ils repartent avec des outils simples et efficaces, qui vont leur permettre de mieux gérer leurs émotions, et avancer dans la vie avec un pied plus sûr.

Pour en savoir plus, consultez son site www.lasteyrie-hypnotherapie.fr

Mail : contact@lasteyrie-hypnotherapie.fr  –   Téléphone : 06 64 15 45 21


Vous avez besoin d’aide dans une matière ou en méthodologie ? Le Bon Binôme vous propose une solution ajustée et efficace d’accompagnement scolaire.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *