Pourquoi prendre des cours particuliers avec le Bon Binôme ?

Qui n’a jamais pensé à prendre des cours particuliers ? A priori, tout le monde sait comment ça marche… Et pourtant, ça ne marche pas partout pareil. Ni partout aussi bien. Le Bon Binôme est d’ailleurs né de ce constat : pour que ça marche bien, très bien même, il faut s’en donner les moyens. Ce qui suppose de l’expérience, du travail… et de la méthode.

Le Bon Binôme est né, il y a cinq ans, de la volonté de proposer les cours à domicile les plus efficaces possibles. Ses fondateurs, Arthur et Aymeric, travaillaient justement comme professeurs particuliers… petit à petit, ils ont recruté des responsables pédagogiques expérimentés : d’anciens professeurs connaissant bien le système scolaire et les besoins des élèves, en particulier. L’entreprise a donc cinq ans, mais beaucoup plus d’années d’expérience !

Equipe Le Bon Binôme cours particuliers et soutien scolaire

Une démarche inédite

Forts de cette expérience, nous avons mis en place un processus spécifique :

Un rendez-vous initial

A chaque demande de cours particuliers à domicile, nous commençons par rencontrer l’élève et ses parents. En effet, savoir s’il s’agit de Maths ou d’Anglais, de remise à niveau ou d’approfondissement, voire de rédaction en SVT ou de coaching scolaire, ne suffit pas. Savoir que l’élève passe son brevet ou est en CPGE non plus !

Nous analysons ses copies, ses bulletins, sa façon de travailler, ses motivations. Cette étape, essentielle, nous permet de poser des objectifs précis et personnalisés. Prendre des cours particuliers doit être l’occasion de bénéficier d’un produit sur mesure.

Sélection du professeur

Nous recherchons ensuite un professeur dont le profil soit particulièrement adapté à la situation et au caractère de l’élève. En effet, un cours particulier n’est efficace que si professeur et élève entretiennent de bonnes relations. Confiance, respect, entente intellectuelle, goûts communs… font beaucoup à la réussite de l’accompagnement.

Pour certains élèves, il faut quelqu’un qui les mette en confiance ; pour d’autres, un professeur capable de les canaliser et de les cadrer. L’élève dyspraxique, par exemple, aura besoin d’un soutien scolaire adapté aux “dys”, mais aussi à sa personnalité. Nous y pourvoyons. Quand professeur et élève se correspondent bien, ils forment… un bon binôme, d’où notre nom !

Un accompagnement de proximité

Enfin, nous veillons à ce que la relation pédagogique démarre bien et soit durable. Ainsi, nous accompagnons le binôme durant toute son existence. Dès le départ, après le premier cours, nous vérifions que le cadre de travail posé est clair et efficient. Nous procédons tous les mois à des bilans qui nous permettent de voir évoluer les acquis et les objectifs, et de pointer les points à améliorer le cas échéant. Nous nous assurons que le soutien soit régulier. Nos professeurs comme nos clients savent qu’ils peuvent compter sur nous !

Des professeurs triés sur le volet

Mais ce n’est pas tout : au Bon Binôme, nous sommes persuadés que, pour guider un élève, un professeur particulier doit posséder plusieurs qualités :

L’empathie

Nous avons reçu tous nos enseignants avant de les embaucher, nous avons longuement échangé avec eux, nous savons qu’ils savent écouter, expliquer, se mettre au niveau de l’interlocuteur, l’intéresser, et s’adapter à ses besoins comme à ses objectifs.

L’expérience

La plupart de nos professeurs ont déjà donné plusieurs cours particuliers lorsque nous les embauchons, même si nous acceptons parfois des candidats novices mais particulièrement capables, que nous aidons alors soigneusement à débuter.

L’excellence !

Un pédagogue n’est bon que s’il connaît et apprécie son sujet ! Nos professeurs sont tous issus de cursus sélectifs. Sortis de prépa scientifique ou prépa hec, ils étudient dans les écoles d’ingénieurs ou de commerce les mieux classées. Ou alors, ils font Sciences Po, Dauphine, médecine…

Quelles que soit les matières enseignées, nous recrutons des étudiants qui y excellent, et dont le niveau d’études est tel qu’il leur assure une grande aisance face aux apprentissages à superviser. Pour mener un élève vers l’excellence, il est indispensable de savoir en quoi elle consiste !

Prendre des cours particuliers chez LBB, alors?

Vous souhaitez prendre des cours particuliers? Que vous vouliez vous perfectionner en physique-chimie ou bénéficier d’aide aux devoirs à domicile, la valeur ajoutée du Bon Binôme est indéniable… nous faisons le maximum ! Si nous ne proposons ni catamaran ni snowboard, nos cours personnalisés peuvent d’ailleurs parfaitement porter sur plusieurs matières, avoir lieu pendant les vacances scolaires comme hors vacances… Et nous sommes toujours disponibles pour répondre aux interrogations des familles !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *