Votre enfant peine à se motiver ? Il manque de méthode(s) de travail ? La méthodologie est un vaste domaine… Nous travaillons avec une orthopédagogue chevronnée pour vous offrir un accompagnement qui fait la différence.

Nous proposons 3 formules d’accompagnement pour répondre à tous les besoins :

Le stage « C’est moi qui pilote ! »

2 séances de 2h en septembre, pour bien commencer l’année.

La rentrée des classes est le moment des bonnes résolutions… Mais quand on est tout seul, il est difficile de changer de méthodes et d’attitude. Notre stage « C’est moi qui pilote ! » permet de prendre son travail en main dès septembre, que l’on soit en difficulté ou pas. Il se déroule durant deux demi-journées, le samedi. Il est animé par une orthopédagogue chevronnée.

Le stage « Vers l’autonomie »

5 séances de 2h pendant les vacances de la Toussaint.

À la Toussaint, il est déjà possible de repérer divers problèmes scolaires chez nos enfants : manque d’intérêt, de motivation, d’investissement, de résultats, d’attention… Mais ceux-ci sont bien incapables d’y remédier seuls, et nous ne savons pas comment les y aider ! Le stage « Vers l’autonomie » , animé par notre partenaire orthopédagogue, ambitionne, en cinq demi-journées réparties sur une semaine de vacances, de leur donner les clefs qui leur permettront de travailler efficacement, même sans aide extérieure.

L’accompagnement couplé suivi orthopédagogique / soutien scolaire

L’orthopédagogue permet à l’enfant de mieux appréhender son propre fonctionnement, et de trouver des modes d’apprentissage et de travail plus fructueux ; il apporte des outils sur mesure, des moyens concrets de progresser. Ce n’est pas un professeur particulier.

Nos professeurs particuliers savent éclairer les points opaques du programme, combler les lacunes, accompagner les progrès, inculquer les méthodes spécifiques à une matière (apprentissage et restitution.)

Si vous le souhaitez, l’un et l’autre, au Bon Binôme, travailleront de concert, grâce à notre formule spécifique : un suivi hebdomadaire par un intervenant du Bon Binôme qui échangera mensuellement avec l’orthopédagogue, associé à une dizaine de séances d’orthopédagogie (en visio ou en cabinet).