Aujourd’hui, étudier à l’étranger est devenu plus qu’une tendance, c’est un passage obligatoire pour ceux qui souhaitent évoluer professionnellement dans un monde où les frontières se brouillent. Mais il n’est pas toujours aisé de trouver le bon parcours et le bon pays.

Alors comment faire pour étudier à l’étranger de manière la plus efficace possible, sans avoir de soucis ? On vous donnes quelques conseils …

Etudier à l’étranger : une expérience internationale valorisée

De plus en plus d’entreprises se tournent vers l’international. Avoir suivi des études à l’étranger représente un atout indéniable pour les jeunes diplômés. Une bonne maîtrise des langues est un pré-requis essentiel sur le marché de l’emploi. Les recruteurs recherchent activement des profils atypiques aux expériences différentes qui savent faire preuve d’initiative, d’organisation, d’un sens de l’aventure et d’indépendance.

Étudier à l’étranger est aussi devenu un « bon plan » pour ceux et celles qui se destinent aux grandes écoles en France, mais qui ne souhaitent pas passer par la case prépa. En effet, la validation d’une Licence étrangère, après vos études secondaires, vous permet de postuler aux grandes écoles au niveau Master, en étant admissible sur dossier et non plus sur concours.

Un système éducatif étranger attractif

L’attractivité certaine des systèmes éducatifs étrangers, en particulier du système Anglo-Saxon, s’explique notamment de part les caractéristiques suivantes :

  • Des études prestigieuses : Les universités américaines et britanniques dominent très largement les classements internationaux. Elles vous garantisse ainsi un diplôme reconnu dans le monde entier.
  • Des campus ultra équipés : Ces mêmes universités disposent de campus extraordinaires, avec un accès aux dernières technologies de pointe. Vous évoluez ainsi dans un environnement propice à l’apprentissage par la pratique et avec les mêmes équipements utilisés par les entreprises.
  • Une vie étudiante de qualité : Les emplois du temps sont aménagés de telle sorte que vous puissiez profiter de la vie étudiante. Il existe des milliers d’associations étudiantes (sportives, culturelles, associatives…) dans lesquelles vous pouvez vous impliquer.
  • Des cours personnalisés : Vos cours sont assurés en petits groupes et vous bénéficiez d’une relations professeurs-étudiants très particulière. Ainsi, vous pouvez échanger librement avec eux et débattre afin d’approfondir votre compréhension de sujets divers.
  • Des cursus et débouchés flexibles : votre formation est construite sur mesure. Vous pouvez sélectionner les cours qui vous intéressent en fonction du projet qui est le vôtre. Dans certains cas, vous pouvez même combiner des matières très différentes (ingénierie et musique, par exemple).

Etudier à l’étranger oui, mais comment choisir ?

Si beaucoup d’étudiants rêvent de partir étudier à l’étranger, un tel projet peut sembler intimidant au premier abord. De fait, quelle université choisir ? Comment bien comprendre le système éducatif du pays d’accueil ? Comment être certain que son diplôme sera reconnu ? Et puis comment préparer le dossier de candidature ? Quelles sont les examens à passer ?

Un tel projet se prépare et ne peut pas s’improviser. C’est justement ici qu’intervient Study Experience. Cette agence spécialisée, créée en 2009, a pour vocation de vous accompagner dans votre projet d’études à l’étranger. Des conseillers expérimentés vous aident au travers de toutes les étapes, depuis l’orientation initiale, jusqu’à votre installation sur place. Vous pourrez ainsi partir sans stress, en pleine connaissance de cause et ce dans l’établissement qui vous convient le mieux !

Pour contacter Study Experience :

Site internet : www.studyexperience.fr

E-mail : info@studyexperience.fr

Tél : 01 71 60 03 06


Votre enfant rencontre des difficultés en langues ? Découvrez nos solutions d’accompagnement scolaire à domicile : cours particuliers, stage de remise à niveau, stage intensif.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *