La physique-chimie est une matière exigeante, parfois génératrice de stress pour les enfants. L’élève peut rencontrer des difficultés de compréhension ou de mise en application du cours. Au lycée, le rythme s’accélère, notamment avec la spécialité physique-chimie en classe de première. Découvrez nos solutions de cours personnalisés assurés par des professeurs sélectionnés et bienveillants.

Un accompagnement de qualité adapté aux objectifs de l’élève :

  • faire face à des difficultés de compréhension,
  • améliorer sa mise en application dans les exercices et devoirs,
  • gagner en efficacité grâce une bonne méthodologie.

Une démarche simple :

  • Réponse en moins d’une heure*
  • Rendez-vous à domicile avec une responsable pédagogique
  • Mise en place des cours en 48h

* Lundi-vendredi 9h-18h

Les parents recommandent nos cours de physique-chimie

4,9
/5
★★★★★
Voir tous les avis
  • Avis de Marine
    Maman de Paul en Terminale
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Impossible d’aider mon fils en physique, je ne suis pas assez forte dans cette matière. En contactant le Bon Binôme, j’ai pu trouver la personne parfaite pour aider Paul !

  • Avis de Gabrielle
    Maman de Eliott en 5ème
    ★ ★ ★ ★
    (4/5)

    Mon fils n’a jamais aimé les matières scientifiques mais nous savons qu’un bon niveau dans ces matières facilite l’entrée dans de bons établissements. Alors, pour ne pas prendre de retard, nous avons choisi de commencer des cours particuliers dès maintenant. Si Elliot garde ses préférences, il a au moins appris à structurer ses cours et à retenir l’essentiel. C’est un bon début.

  • Avis d’Hélène
    En 3ème à Victor Duruy
    ★ ★ ★ ★
    (4/5)

    J’ai un peu de mal en cours de physique-chimie, et parfois en maths. Chaque semaine, je peux poser des questions à mon professeur sur les points que je trouve difficiles, ce qui me permet de mieux suivre les cours sans accumuler de retard et de ne pas faire baisser ma moyenne générale.

Combien coûtent nos cours de physique-chimie ?

À partir de
22
€
/ heure
Cours particuliers

Nos tarifs sont simples : au Bon Binôme, lorsque vous profitez de cours de physique-chimie, vous choisissez avec votre responsable pédagogique, le volume d’heures le plus adapté à votre enfant.

Comment fonctionnent nos cours particuliers de physique-chimie ?

1. RDV pédagogique initial

Notre responsable pédagogique se rend à domicile pour évaluer la situation : échange avec l’enfant, analyse des copies de physique-chimie et des bulletins. Cela nous permet de bien cadrer le besoin de l’élève.

2. Choix de l’accompagnement

  • La formule : fréquence des cours, durée des cours à domicile.
  • Le professeur : en fonction du niveau en physique-chimie, et de la personnalité de votre enfant.

3. Suivi personnalisé chaque mois

Un point est réalisé toutes les 4 semaines pour valider les progrès accomplis, avec le professeur puis avec les parents. Il permet également de fixer un objectif pour le mois suivant.

Qui sont nos professeurs particuliers de physique-chimie ?

Nos professeurs de physique-chimie sont sélectionnés selon trois critères pour assurer les cours les plus efficaces possibles :

Un parcours d’excellence 

Nos professeurs de maths sont tous issus de cursus sélectifs (Grandes Écoles d’ingénieurs, faculté de médecine, classes préparatoires…), qui leur donnent une réelle expertise en physique-chimie.

Une bonne pédagogie 

Nous recrutons nos professeurs pour leurs qualités de pédagogue, et leur capacité à transmettre leurs savoirs en physique-chimie.

Une méthodologie solide 

Nos enseignants ont développé des méthodes de travail efficaces au fil de leurs études (écoles d’ingénieurs ou prépa par exemple), qu’ils transmettront à vos enfants pendant les cours.

Quelques parcours de profs

    Professeur de physique-chimie
    Adeline
    Professeur de physique-chimie

    Etudiante en thèse de chimie organique à la Sorbonne Université, je donne des cours de soutien en physique et en chimie. Motivée et patiente, j’aime partager mes connaissances en physique-chimie et transmettre ma passion pour cette matière aux collégiens et aux lycéens indépendamment de leur niveau.
    Professeur de physique-chimie
    Alexandre
    Professeur de physique-chimie

    L’infiniment grand comme l’infiniement petit me fascinent. Après l’ESPCI, j’aimerais faire un doctorat en astrophysique. Pendant le confinement, je me suis mis à faire des cours en ligne pour m’occuper et garder le contact avec de nouvelles personnes. Avec l’arrêt des cours, j’ai dû enseigner de nouveaux chapitres. Je parle beaucoup orientation avec les élèves que j’ai eus, pour comprendre leurs objectifs et avoir un discours cohérent.
    Professeur de physique-chimie
    Alix
    Professeur de physique-chimie

    Après le lycée, je souhaitais continuer dans le monde scientifique mais concret comme la Chimie (avec éventuellement un peu de physique). J’ai suivi 2 collégiens en physique-chimie quand j’étais au lycée, l’un en troisième et l’autre en sixième. C’est souvent une matière laissée de côté. J’essaye de trouver des vidéos Youtube illustrant simplement des événements qui nous entourent comme les ouragans ou les marées.
    Professeur de physique-chimie
    Anaïs
    Professeur de physique-chimie

    J’ai un parcours un peu chaotique car je me suis longtemps cherchée. C’est lors de la visite d’un laboratoire pharmaceutique que j’ai découvert ce que je voulais faire. Je n’ai pas particulièrement d’expérience mais je souhaite faire profiter mes éléves de mon travail que j’ai fait sur moi pour me trouver et m’en sortir scolairement. Je parle beaucoup de mon parcours, qui peut redonner la motivation à des élèves.

Nos cours de physique-chimie pour tous niveaux

Nous proposons des cours de physique-chimie pour tous les niveaux, depuis la 6ème jusqu’au supérieur, en passant par le lycée.

Nos cours de physique chimie en France

Nous proposons des cours particuliers à Paris et à Lyon. Mais également, en visio, dans toute la France, notamment à Lille, Marseille, Grenoble, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

L’apprentissage de la physique-chimie

L’apprentissage des sciences commence en primaire, avec les premières leçons sur des thématiques précises : l’air, l’eau, les changements d’états de la matière, les énergies et l’électricité.

Les élèves commencent à avoir de véritables cours de physique-chimie dès la classe de 6e. Les cours de sciences du primaire se divisent en cours de physique-chimie d’un côté et cours de SVT de l’autre.

A partir de la Première, la physique-chimie devient un enseignement de spécialité pour ceux qui souhaitent en poursuivre l’apprentissage.

La physique chimie est importante pour intégrer certaines filières scientifiques, notamment les classes préparatoires aux Grandes Écoles d’ingénieurs, les facultés de médecine, de pharmacie ou les facultés de sciences en général.

Cours particuliers physique chimie soutien scolaire Le Bon Binôme

Pourquoi prendre des cours particuliers de physique-chimie ?

La physique-chimie est une matière parfois abstraite qui n’est pas toujours simple à comprendre pour les élèves. Le passage de la théorie à la pratique est parfois difficile, car les élèves peuvent connaître leur cours mais ne pas savoir comment l’appliquer.

La physique-chimie demande de la rigueur, de l’application et de la pratique. Elle peut servir à mettre en application certain cours de maths des programmes scolaires.

En cas de difficulté dans la matière, il est important de ne pas accumuler de lacunes. En effet, les cours en physique chimie sont souvent liés entre eux, et un retard trop important peut décourager l’élève qui se sentira submergé par ses difficultés scolaires.

À qui s’adressent nos cours de Physique-Chimie ?

Nous répondons à plusieurs types de besoins :

  • Des élèves en difficulté dans la matière qui ont besoin d’aide et d’explication sur certains points du cours pour rattraper leur retard sur la classe et reprendre confiance.
  • Des cours intensifs pour les élèves qui n’ont pas de difficultés particulières mais qui souhaitent se perfectionner en vue d’une préparation aux concours d’entrée des Écoles d’ingénieurs post-bac, ou bien d’intégrer une filière scientifique sélective (classes préparatoires scientifiques PCSI, MPSI, faculté de médecine,…).
  • Des élèves qui comprennent leur cours mais ont du mal à l’appliquer. L’accompagnement consistera en un focus sur des exercices afin de développer le raisonnement scientifique de l’élève en pratique.

Le Bon Binôme propose également des stages intensifs de physique-chimie pour une remise à niveau pendant les vacances ou pour une préparation aux examens (brevet des collèges, baccalauréat).

Nos ressources pour progresser en Physique-Chimie

Étape 1 sur 2

  • Tous nos conseils pour accompagner la scolarité et l’orientation de votre enfant sont dans Ed, la newsletter de l’éducation. Abonnez-vous !
Demandez un devis
Réponse en moins d'une heure.

médaille signe de réussite scolaire
Professeurs sélectionnés,
issus de filières d'excellence
Suivi personnalisé
par votre résponsable pédagogique
Sérénité assurée
Plus de 98% de clients satisfaits