En bac pro, en école de commerce ou même dans des cursus différents (IEP, école d’ingénieurs), sont dispensés des cours de marketing. Des difficultés de compréhension ou de mise en application peuvent survenir. Avant un examen, un stage ou un entretien d’embauche, profitez d’un cours particulier de marketing pour mettre toutes les chances de votre côté.

Nos cours particuliers de marketing

Nous formons les élèves quel que soit le sujet marketing.

Le marketing consiste à étudier les besoins des consommateurs (demande) pour y répondre par une offre et à influencer les consommateurs pour vendre cette offre, stimuler sa consommation.

Cours de marketing stratégique

Nous expliquons et entraînons nos élèves sur les outils d’analyse stratégique les plus efficaces pour analyser l’entreprise et sa position sur le marché, vis à vis de ses concurrents :

  • démarche marketing SCP : segmentation du marché, ciblage et positionnement
  • analyse SWOT,
  • Pestel pour étudier l’influence du macro-environnement
  • Forces de Porter pour étudier l’influence du micro-environnement

Cours de marketing opérationnel

Le marketing cherche à répondre aux besoins des consommateurs en créant une offre adapté à ces besoins.

Nous formons sur le marketing mix (4P), c’est à dire les 4 leviers marketing à activer :

  • produit : fonctionnalité, services associés, etc.
  • prix : tarif, frais d’inscription, abonnement, etc.
  • communication : campagnes de publicité, présence
  • distribution : comment rendre disponible le produit grâce aux circuits de distribution et canaux de distribution

Marketing digital

Nous formons à toutes les notions essentielles :

  • funnel marketing
  • méthodes d’acquisitions de trafic web
  • méthode de conversion
  • choix et utilisation des indicateurs clés de performance (KPI web)

Nos professeurs particuliers de marketing

Expert du marketing, professionnels aguerris, ils assurent des cours à la fois très rigoureux académiquement mais également très pragmatiques, pour une application concrète, adaptée à chaque secteur ou entreprise.