Votre enfant n’arrive pas Ă  suivre en histoire ou/et en gĂ©ographie ? Vous souhaitez prendre des cours particuliers en histoire-gĂ©ographie ?

Le Bon BinĂŽme vous propose un accompagnement personnalisĂ© par des professeurs choisis pour leur parcours d’excellence et testĂ©s sur leur capacitĂ© pĂ©dagogique.

Professeurs sélectionnés
issus de filiĂšres
d’excellence
Suivi personnalisé
par votre réponsable
pédagogique
Sérénité assurée
Plus de 98% de
clients satisfaits

Les parents recommandent nos cours

4,9
/5
★★★★★
Voir tous les avis
  • Avis de Dalhia
    Maman de Victor en 1Ăšre
    ★ ★ ★ ★
    (4/5)

    J’ai tout de suite apprĂ©ciĂ© le rendez-vous initial avec la responsable pĂ©dagogique. Elle a pris le temps de m’écouter, de comprendre le parcours de mon fils. Victor passe beaucoup de temps au conservatoire en plus du lycĂ©e. Je voulais qu’il assure son bac français mais je craignais la surcharge de travail. Nous avons Ă©tabli un planning individualisĂ© et tout se passe trĂšs bien.

  • Avis d’Ingrid
    Maman de Louis en 6Ăšme
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Souvent, les enfants sont plus rĂ©ceptifs avec une personne venue de l’extĂ©rieur. Pour Ă©viter les tensions, nous avons optĂ© pour des cours particuliers qui permettent Ă  notre fils de prendre de bonnes habitudes de travail. Il a appris Ă  gĂ©rer son agenda, rĂ©vise ses contrĂŽles en plusieurs fois. Nous le sentons dĂ©jĂ  impliquĂ©. Merci Ă  CĂŽme pour son aide !

  • Avis de Sandrine
    Maman de Malo en 4Ăšme Ă  Condorcet
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Mon fils se sentait dĂ©passĂ© en anglais. J’ai eu le plaisir de le voir assimiler peu Ă  peu les bases qu’il n’avait pas et gagner prĂšs de 5 points sur sa moyenne. Les cours sont mĂ©thodiques, et donnent confiance et envie de poursuivre. Thomas fixe de petits objectifs successifs, il est de loin le plus investi des enseignants Ă  domicile que j’ai eu l’occasion de solliciter.

  • Avis de Nadia
    Maman de Marc en 1Ăšre
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Ce qui m’a convaincu par rapport aux cours particuliers du Bon BinĂŽme ? Je dirais la personnalisation. Notre enseignant s’adapte Ă  notre emploi du temps. Il sait voir ce qui est acquis ou s’il y a des lacunes. Il a donnĂ© de trĂšs bonnes mĂ©thodes pour savoir exploiter un brouillon sans perdre de temps. On voit bien que ses exercices sont faits sur-mesure. Il reprend astucieusement les thĂšmes qui posent des difficultĂ©s.

  • Avis de Jules
    En 1Ăšre
    ★ ★ ★ ★
    (4/5)

    La prĂ©paration m’a permis d’ĂȘtre plus Ă  l’aise Ă  l’oral et de mieux gĂ©rer mon temps, ce que je n’avais pas rĂ©ussi Ă  faire auparavant pendant les entraĂźnements. J’étais beaucoup plus serein en arrivant le jour J et j’ai dĂ©crochĂ© ma meilleure note de l’annĂ©e !

  • Avis de Colette
    Maman de Marius en Terminale
    ★ ★ ★ ★
    (4/5)

    ArrivĂ© dans un lycĂ©e exigeant, je voyais bien que la pression augmentait trop pour mon fils. Nous avons fait appel Ă  des cours particuliers sans trop savoir quelle aide nous aurions. L’entretien pĂ©dagogique du Bon BinĂŽme nous a permis de comprendre que l’organisation du travail allĂšge le stress et tout s’est mis en place rapidement. Merci !

  • Avis de RaphaĂ«l
    En 4Ăšme Ă  Janson de Sailly
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Mes rĂ©sultats en maths avaient vraiment beaucoup baissĂ© et j’avais pris du retard au premier trimestre. Mon professeur m’a rĂ©-expliquĂ© le cours en dĂ©tail et m’a aidĂ© Ă  tout assimiler. Du coup, j’ai rattrapĂ© mon retard et mes notes sont trĂšs vite remontĂ©es au deuxiĂšme trimestre.

  • Avis d’Armelle
    Maman de Wilfried en 1Ăšre
    ★ ★ ★ ★
    (4/5)

    Mon fils n’avançait pas dans ses rĂ©visions de bac français malgrĂ© mes nombreux achats d’annales en tous genres. Heureusement, l’enseignant de cours particuliers a pris les choses en main dĂšs notre inscription. Il a expliquĂ© les enjeux des Ă©preuves. Il propose des exercices pour faire travailler la mĂ©moire. GrĂące Ă  cette organisation, mon fils voit enfin de maniĂšre concrĂšte comment progresser.

  • Avis d’Anne
    Maman de Louis en 3Ăšme
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Notre fils a eu une semaine intensive avec 2h/j de cours de mathĂ©matiques et 2h/j de cours de français avec 2 Ă©tudiants correspondant tout Ă  fait Ă  nos attentes. Le bon BinĂŽme nous avait mis en relation avant le dĂ©but des cours pour bien exposer ce que nous attendions d’eux.Notre fils a beaucoup apprĂ©ciĂ© travailler avec eux et a beaucoup progressĂ©. Nous recommandons le Bon BinĂŽme avec enthousiasme.

  • Avis de Joshua
    Papa de Victor en 2nde
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Les cours particuliers du Bon BinĂŽme sont trĂšs efficaces. Mon fils a vu ses notes remonter dĂšs le deuxiĂšme trimestre. Pourtant, l’arrivĂ©e au lycĂ©e avait Ă©tĂ© dĂ©cevante. L’établissement est trĂšs exigeant et la pression s’est tout de suite ressentie. Maintenant, mon fils a des mĂ©thodes pour cerner l’essentiel de ses leçons, il fait des fiches vraiment utiles. Il travaille beaucoup mais semble plus serein. Nous continuons !

  • Avis de Laurence
    Maman de Gaspard en 5Ăšme
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    J’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© le premier entretien avec la responsable pĂ©dagogique. Notre cas a Ă©tĂ© pris au sĂ©rieux afin que le professeur de cours particuliers convienne parfaitement Ă  notre fils. Lui qui Ă©tait plutĂŽt rĂ©ticent a dĂ©couvert un enseignant calme, qui explique clairement les cours. Tout est repris avec pĂ©dagogie pour donner confiance Ă  notre garçon. La variĂ©tĂ© des propositions Ă©vite l’ennui, ce qui Ă©tait indispensable pour sĂ©duire notre fils.

  • Avis de Marion
    Maman de Louise en Terminale
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Je pensais ma fille parfaitement autonome dans son travail scolaire jusqu’à ce qu’elle me demande des cours particuliers de maths Ă  domicile. Elle sentait que son niveau baissait et craignait le passage du bac. Son enseignant a pris le temps de la rassurer. Il ne l’a jamais accablĂ©e malgrĂ© quelques notes dĂ©cevantes. Au contraire, en reprenant chaque cours d’une maniĂšre personnalisĂ©e, il a consolidĂ© ses connaissances.

Combien coĂ»tent nos cours d’histoire-gĂ©ographie ?

À partir de
22
€
/ heure
Cours particuliers

Nos tarifs sont simples : au Bon BinĂŽme, lorsque vous profitez de cours d’histoire-gĂ©ographie, vous ne vous engagez pas pour une durĂ©e ou un volume d’heures. Vous achetez simplement vos coupons au fur et Ă  mesure de vos besoins.

L’apprentissage de l’histoire-gĂ©ographie

L’apprentissage de l’histoire et de la gĂ©ographie dĂ©bute dĂšs l’enseignement primaire et perdure jusqu’en premiĂšre ou terminale selon la filiĂšre ou l’option choisie. Les connaissances Ă©tudiĂ©es se prĂ©cisent au fur et Ă  mesure que l’enfant progresse dans sa scolaritĂ©. Les pĂ©riodes Ă©tudiĂ©es le sont avec plus de dĂ©tails et de prĂ©cisions, les dates sont plus nombreuses, les cas plus complexes et les cartes plus touffues. La gĂ©ographie passe alors du simple apprentissage de la composition de la France aux multiples liens gĂ©opolitiques, dĂ©mographiques et commerciaux existant entre les pays.

L’apprentissage de l’histoire et de la gĂ©ographie apporte une vĂ©ritable plus-value dans le dĂ©veloppement intellectuel de l’enfant. En plus d’enrichir sa culture gĂ©nĂ©rale, il permet un sentiment d’appartenance Ă  une culture et une histoire commune.

Cours particuliers histoire géographie soutien scolaire Le  Bon BinÎme

Pourquoi prendre des cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie ?

Les cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie concernent majoritairement les Ă©lĂšves de collĂšge et de lycĂ©e. De fait, mĂȘme si l’enseignement de cette matiĂšre dĂ©bute au primaire, les difficultĂ©s viennent gĂ©nĂ©ralement plus tard, au niveau mĂ©thodologique, en fonction du type d’exercice demandĂ©.

L’histoire-gĂ©ographie au collĂšge

Au collĂšge, l’Ă©tude de documents et la rĂ©daction d’un paragraphe argumentĂ© sont des exercices nouveaux pour les Ă©lĂšves. Ils leur faut apprendre Ă  rĂ©utiliser des donnĂ©es prĂ©sentes dans des documents sans qu’ils n’apparaissent toujours trĂšs clairement. Avec le paragraphe argumentĂ©, l’Ă©lĂšve commence Ă  structurer sa pensĂ©e en s’appuyant sur ses connaissances et les documents mis Ă  disposition.

L’histoire-gĂ©ographie au lycĂ©e

Au lycĂ©e, les exercices du collĂšge sont largement approfondis. L’Ă©tude de document est plus consĂ©quente et les rĂ©ponses apparaissent de maniĂšre moins Ă©vidente dans les documents (souvent les Ă©lĂšves doivent croiser plusieurs documents pour obtenir une rĂ©ponse complĂšte). Quant au paragraphe argumentĂ©, il tend vers un exercice de dissertation. Les Ă©lĂšves doivent alors organiser leur pensĂ©e et les connaissances apprises afin d’Ă©tablir un plan rĂ©pondant Ă  la question posĂ©e.Ces exercices demandent donc l’acquisition d’une mĂ©thodologie toute particuliĂšre. Un professeur particulier pourra donc aider Ă  l’assimilation de la mĂ©thode.

Cours particuliers histoire soutien scolaire Le Bon BinĂŽme

Nos cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie

Un professeur Ă  domicile peut ĂȘtre utile en histoire-gĂ©ographie dans plusieurs situations :

Cours particuliers au collĂšge

  • l’aide Ă  la prĂ©paration de fiches de rĂ©vision
  • l’assimilation de la mĂ©thodologie de l’Ă©tude de document et/ou du paragraphe argumentĂ© ainsi que pour apprendre Ă  apprendre son cours.

Cours particuliers au lycée

  • l’assimilation des exercices type bac (dissertation, Ă©tude de documents, conception de cartes)
  • l’aide Ă  la prĂ©paration de fiches
  • l’approfondissement du cours.

Cours particuliers dans le supérieur

L’aide peut notamment ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour un Ă©lĂšve en hypokhĂągne ou khĂągne dont les devoirs se doivent d’ĂȘtre de plus en plus prĂ©cis et structurĂ©s. Il ne s’agit plus de ressortir le cours mais il faut dĂ©sormais apporter des connaissances nouvelles, acquises par soi-mĂȘme.

Comment fonctionnent nos cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie ?

La mise en place d’un cours particulier se dĂ©roulera en trois Ă©tapes :

1. Le rendez-vous pédagogique

Un premier rendez-vous pĂ©dagogique a lieu Ă  votre domicile avec l’une de nos responsables pĂ©dagogiques. Ce rendez-vous nous permet d’Ă©tablir quels sont les vĂ©ritables besoins et difficultĂ©s de votre enfant. En Ă©changeant avec votre enfant et vous, ainsi qu’en analysant ses devoirs et ses cahiers de leçons, il lui sera alors possible de dĂ©finir et de vous proposer un type d’accompagnement.

2. Le choix de la formule de cours

Vient ensuite le choix de la formule. Choix de la frĂ©quence des cours d’histoire-gĂ©ographie, choix de la durĂ©e des cours de soutien Ă  domicile. En fonction de toutes ces informations, la responsable pĂ©dagogique que vous aurez rencontrĂ©e choisira un professeur qui soit capable de rĂ©pondre aux besoins Ă©tablis et dont la personnalitĂ© conviendra Ă  celle de votre enfant.

3. Un suivi personnalisé

Une fois le binĂŽme Ă©tabli, un suivi personnalisĂ© et rĂ©gulier est mis en place : tous les mois, un bilan est effectuĂ© avec vous afin d’Ă©tablir les progrĂšs accomplis et de fixer de nouveaux objectifs au besoin.

Le Bon BinĂŽme propose Ă©galement des stages intensifs d’histoire-gĂ©ographie pour une remise Ă  niveau pendant les vacances ou pour une prĂ©paration aux examens (brevet des collĂšges, baccalaurĂ©at).

Qui sont nos professeurs particuliers d’histoire-gĂ©ographie ?

Nos enseignants d’histoire-gĂ©ographie sont choisis selon trois critĂšres :

  • Un parcours d’excellence : Tous nos professeurs sont d’anciens Ă©lĂšves de classes prĂ©paratoires littĂ©raires ou des Ă©tudiants ayant Ă©tudiĂ© l’histoire gĂ©ographie de maniĂšre spĂ©cialisĂ©e (licence, master, doctorat).
  • Une pĂ©dagogie adaptative: Nos professeurs sont capables d’adapter la pĂ©dagogie utilisĂ©e en fonction des besoins de l’Ă©lĂšve.
  • Une solide mĂ©thodologie : Nos enseignants ont eux-mĂȘmes acquis des compĂ©tences mĂ©thodologiques solides qu’ils pourront transmettre lors des cours particuliers.
    Professeur de français et histoire-géographie
    Timotée
    Professeur de français et histoire-géographie

    En troisiĂšme annĂ©e d’histoire et de lettres Ă  l’universitĂ© Paris X et ayant fait une prĂ©pa littĂ©raire, je donne depuis cette annĂ©e des cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie et de français aux Ă©lĂšves du primaire et du collĂšge. Je suis dynamique et rigoureuse et j’implique mes Ă©lĂšves lors de cours ludiques afin de le transmettre le goĂ»t pour l’histoire et la gĂ©ographie. Je leur enseigne l’importance d’un travail rĂ©gulier pour connaĂźtre leur cours et rĂ©ussir.
    Professeur d'histoire-géographie
    Patrick
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je prĂ©pare un master en histoire Ă  la Sorbonne UniversitĂ© et j’ai Ă©galement fait deux annĂ©es de prĂ©pa littĂ©raire B/L. Je donne des cours particuliers d’histoire et de gĂ©ographie aux collĂ©giens et aux lycĂ©ens. Qu’ils souhaitent combler leurs lacunes ou parfaire leur maĂźtrise de la mĂ©thodologie, je leur apporte de la mĂ©thode et de la discipline pour qu’ils puissent rĂ©aliser leurs objectifs et repousser leurs limites.
    Professeur d'histoire-géographie
    Ophélia
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Actuellement en premiĂšre annĂ©e de finance et comptabilitĂ© Ă  Neoma, je donne des cours de soutien scolaire aux collĂ©giens en histoire-gĂ©ographie. Je les aide Ă  connaĂźtre leur cours grĂące Ă  des outils mnĂ©motechniques. A l’aide d’exercices pratiques, je m’assure que les cours est bien compris. Pour les notions sur lesquels ils restent hĂ©sitant, je reprends avec eux le cours. J’adapte mes explications Ă  leur mĂ©thode de raisonnement.
    Professeur d'histoire-géographie à Lille
    Mathilde
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    AprĂšs un bac ES mention Bien et une classe prĂ©pa littĂ©raire, j’ai intĂ©grĂ© Science Po Lille. Je suis en 2e annĂ©e (Master 1). Je donne des cours particuliers d’histoire-gĂ©o principalement aux collĂ©giens. Je les aide en mĂ©thodologie pour rattraper leurs lacunes et apprendre Ă  apprendre. Je leur partage mes outils mnĂ©motechniques et astuces pour intĂ©grer les nouvelles connaissances et savoir les restituer.
    Professeur d'histoire-géographie à Lille
    Martin
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je prĂ©pare un double diplĂŽme BLM Ă  l’EDHEC et je suis passionnĂ© d’histoire. J’ai dĂ©couvert, il y a peu, le plaisir de donner des cours particuliers. Je raconte des anecdotes de l’histoire de France, j’explique les conflits historiques en faisant des reconstitutions. Souvent, les cours d’histoire semblent compliquĂ©s et ennuyeux en classe. Mais mes Ă©lĂšves me disent que je les rends vivants et plus concrets.
    Professeur de français et histoire-géographie
    Marc
    Professeur de français et histoire-géographie

    Je prĂ©pare actuellement un master en histoire Ă  l’universitĂ© de Nanterre suite Ă  une hypokhĂągne et une khĂągne B/L. Je donne des cours particuliers de français et d’histoire aux Ă©lĂšves du collĂšge. J’aide mes Ă©lĂšves Ă  intĂ©grer les connaissances nĂ©cessaires afin de pouvoir maĂźtriser les exercices de rĂ©daction. J’ai aidĂ© plusieurs Ă©lĂšves de troisiĂšme Ă  ĂȘtre prĂȘts et confiants pour les Ă©preuves de français et d’histoire-gĂ©ographie du brevet.
    Professeur d'histoire-géographie
    Lydia
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je prĂ©pare un doctorat en histoire Ă  l’universitĂ© PanthĂ©on Sorbonne et dans mon temps libre j’aide les Ă©lĂšves en difficultĂ© en histoire-gĂ©ographie. J’aide collĂ©giens et lycĂ©ens Ă  reprendre confiance en eux. Pour combler leurs lacunes je reprends avec eux le cours en leur donnant de la mĂ©thode et des astuces pour le retenir. Je leur explique les notions restĂ©es incomprises. Au dĂ©but de chaque nouveau cours, je m’assure que la notion prĂ©cĂ©dente est comprise avant d’en entamer une nouvelle.
    Professeur d'histoire-géographie
    Juliette
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je prĂ©pare actuellement deux licences en Lettres et Droit Ă  l’universitĂ© de Nanterre aprĂšs deux annĂ©es en classe prĂ©paratoire. J’encadre des Ă©lĂšves du primaire et du collĂšge en histoire-gĂ©ographie. Je travaille avec eux la mĂ©morisation et la restitution des connaissances. J’enseigne Ă  mes Ă©lĂšves des moyens mnĂ©motechniques d’apprendre leur cours. GrĂące aux exercices, ils gagnent en confiance et en aisance aux DST.
    Professeur d'histoire-géographie
    Isaac
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    AprĂšs une prĂ©pa littĂ©raire, j’ai intĂ©grĂ© cette annĂ©e l’ESCP Europe. Je donne depuis des cours particuliers en histoire-gĂ©ographie Ă  des lycĂ©ens et Ă  des Ă©lĂšves en classe prĂ©paratoire. J’aide mes Ă©lĂšves Ă  maĂźtriser la mĂ©thodologie de la dissertation. Je m’appuis sur le cours et les DST prĂ©cĂ©dents pour leur proposer des exercices pratiques. Pour qu’ils puissent se familiariser avec les exercices qu’ils rencontreront aux examens, je leur propose Ă©galement des exercices tirĂ©s d’annales.
    Professeur d'histoire-géographie
    Idris
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je suis actuellement dans le cursus grande Ă©cole de l’ESCP aprĂšs une prĂ©pa littĂ©raire B/L. Je donne des cours particuliers de français et d’histoire gĂ©ographie aux Ă©lĂšves du collĂšge et du lycĂ©e. Mon but est d’aider mes Ă©lĂšves Ă  gagner en confiance et en autonomie. Je leur apporte mĂ©thodologie et connaissances lors de cours interactifs et ludiques. Je leur fais Ă©galement travailler plusieurs types d’exercices pour qu’ils soient flexibles.
    Professeur d'histoire-géographie à Lille
    Fanny
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je suis en 3Ăšme annĂ©e de licence de GĂ©ographie et amĂ©nagement option Journalisme, en collaboration avec l’ESJ de Lille. Cela m’ouvre sur d’autres disciplines des Sciences humaines et sociales comme l’économie, la sociologie, l’histoire
 Cela me permet d’aider Ă  rĂ©viser les cours d’histoire, de gĂ©ographie et d’enseignement moral et civique (EMC) des Ă©lĂšves qui prĂ©parent le brevet des collĂšges ou l’épreuve d’histoire-gĂ©o du bac.
    Professeur d'histoire-géographie
    Fabrice
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je suis en troisiĂšme annĂ©e d’Ă©conomie appliquĂ©e Ă  Dauphine. En parallĂšle, je fais de l’aide aux devoirs en histoire gĂ©ographie mais Ă©galement dans les autres matiĂšres. J’aide des collĂ©giens Ă  apprendre leur cours de maniĂšre efficace. Je les entraĂźne Ă  dĂ©velopper une routine de travail et Ă  ĂȘtre autonomes. Mon but est de leur montrer qu’apprendre ce n’est pas une corvĂ©e. Pour y arriver, mes cours sont ludiques et dynamiques.

Étape 1 sur 2

  • Tous nos conseils pour accompagner la scolaritĂ© et l’orientation de votre enfant sont dans Ed, la newsletter de l’éducation. Abonnez-vous !
Demandez un devis
RĂ©ponse en moins d'une heure.

Professeurs sélectionnés,
issus de filiĂšres d'excellence
Suivi personnalisé
par votre résponsable pédagogique
Sérénité assurée
Plus de 98% de clients satisfaits