Votre enfant n’arrive pas Ă  suivre en histoire ou/et en gĂ©ographie ? Vous souhaitez prendre des cours particuliers en histoire-gĂ©ographie ?

Le Bon BinĂŽme vous propose un accompagnement personnalisĂ© par des professeurs choisis pour leur parcours d’excellence et testĂ©s sur leur capacitĂ© pĂ©dagogique.

médaille signe de réussite scolaire
Professeurs sélectionnés
issus de filiĂšres
d’excellence
Suivi personnalisé
par votre réponsable
pédagogique
Sérénité assurée
Plus de 98% de
clients satisfaits

Les parents recommandent nos cours

4,9
/5
★★★★★
Voir tous les avis
  • Avis d’Anne
    Maman de Louis en 3Ăšme
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Notre fils a eu une semaine intensive avec 2h/j de cours de mathĂ©matiques et 2h/j de cours de français avec 2 Ă©tudiants correspondant tout Ă  fait Ă  nos attentes. Le bon BinĂŽme nous avait mis en relation avant le dĂ©but des cours pour bien exposer ce que nous attendions d’eux.Notre fils a beaucoup apprĂ©ciĂ© travailler avec eux et a beaucoup progressĂ©. Nous recommandons le Bon BinĂŽme avec enthousiasme.

  • Avis de Patrick
    Papa de Maya en 4Ăšme
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Un vrai soulagement pour nous d’avoir trouvĂ© un professeur de cours particuliers capable de s’adapter Ă  notre fille. Elle avait beaucoup de mal Ă  se concentrer et a enfin appris des mĂ©thodes efficaces. Je ne pense pas qu’elles conviennent Ă  d’autres tant elles sont sur mesure mais je ne doute pas de la capacitĂ© d’adaptation des enseignants du Bon BinĂŽme !

  • Avis de Catherine
    Maman de Priscille en 4Ăšme
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    MĂȘme si j’ai conscience d’ĂȘtre une maman exigeante au niveau des rĂ©sultats scolaires, je tenais Ă  ce que la sensibilitĂ© de ma fille soit respectĂ©e durant ses cours particuliers. Le professeur s’est adaptĂ© Ă  elle et lui propose une maniĂšre de faire sur-mesure. Sans stress mais en valorisant la concentration et la mĂ©morisation, ma fille progresse et ses notes augmentent.

  • Avis de David
    Papa de Mateo en 2nde
    ★ ★ ★ ★
    (4/5)

    Mon fils a totalement perdu pied lors de son entrĂ©e au lycĂ©e. Les horaires, la quantitĂ© de travail
 Tout le dĂ©passait. GrĂące Ă  l’entretien pĂ©dagogique qui prĂ©cĂšde les cours particuliers nous avons vu qu’il Ă©tait possible d’agir vite et bien. Le professeur s’est montrĂ© Ă  la hauteur de nos espĂ©rances. Les mĂ©thodes sont claires et efficaces. Nous continuons ainsi.

  • Avis d’Anne-Charlotte
    En Prépa HEC à Franklin
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Je voulais un avis extĂ©rieur Ă  celui de mon cercle de professeurs. La sĂ©ance de coaching m’a donnĂ© de l’assurance. J’ai trouvĂ© trĂšs utile la liste des critĂšres pris en compte par le jury. Savoir exactement ce qu’on attend de vous et ce sur quoi vous serez jugĂ© est un atout de taille. MĂȘme si vous venez d’une bonne prĂ©pa, jamais vous ne bĂ©nĂ©ficierez d’un entraĂźnement aussi personnalisĂ© et attentif Ă  vos propres besoins.

  • Avis d’Oscar
    En 5Ăšme
    ★ ★ ★ ★
    (4/5)

    J’ai changĂ© de prof cette annĂ©e et je ne comprenais plus les cours. Plus on avançait moins je comprenais. J’étais perdu et j’avais pris du retard. Mon professeur du Bon BinĂŽme m’a permis de rattraper ces cours en reprenant tout ce qu’on avait Ă©tudiĂ© depuis le dĂ©but de l’annĂ©e.

  • Avis de Priscille
    Maman de Eleonore en 5Ăšme Ă  Saint-Michel
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Nous prenons des cours particuliers Ă  Saint-MandĂ© depuis notre emmĂ©nagement, l’annĂ©e derniĂšre. Avec le changement d’établissement, ma fille avait perdu quelques points de moyenne en maths et en français. Ces deux matiĂšres Ă©tant importantes, j’espĂ©rais trouver un professeur capable de la suivre intĂ©gralement. Et Sophie est arrivĂ©e ! Souriante, compĂ©tente, elle maĂźtrise parfaitement le niveau 5Ăšme. Parfait !

  • Avis de Chantal
    Maman de Tom en 6Ăšme
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Nous avons fait confiance au Bon BinĂŽme et nous ne le regrettons pas. Tom n’est pas trĂšs scolaire. J’avais peur qu’il commence mal au collĂšge. Alors j’ai pris des cours particuliers de maths et de français pour assurer les bases. Avec le suivi pĂ©dagogique, je constate ses progrĂšs et je peux discuter avec lui de ses cours. Je me sens impliquĂ©e alors que la pĂ©dagogie n’est pas mon domaine.

  • Avis d’Alix
    Maman de Charlotte en CM1
    ★ ★ ★ ★
    (4/5)

    J’avais trop peu de temps pour m’occuper des devoirs de ma fille. Cela a Ă©tĂ© un soulagement de constater qu’elle Ă©tait judicieusement accompagnĂ©e dans son travail.

  • Avis de Franck
    Papa de Elea en 1Ăšre
    ★ ★ ★ ★
    (4/5)

    J’ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris par l’approche de ces cours particuliers Ă  domicile. Je n’avais jamais vu aucun organisme proposer un rendez-vous pĂ©dagogique initial. LĂ , nous avons pu prendre le temps d’expliquer nos besoins et nos attentes. Ma fille s’est tout de suite sentie concernĂ©e, impliquĂ©e. GrĂące Ă  cet entretien, un rapport de confiance s’est rapidement instaurĂ© entre nous et le professeur. Que de temps gagnĂ© !

  • Avis de Patricia
    Maman de Lucio en 5Ăšme
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Je suis ravie du professionalisme des professeurs et de l’Ă©quipe pĂ©dagogique. C’est la premiĂšre fois que je fais appel Ă  du soutien scolaire et nous en sommes ravis. On remarque dĂ©jĂ  une progression et une meilleure comprĂ©hension des cours.

  • Avis de Joshua
    Papa de Victor en 2nde
    ★ ★ ★ ★ ★
    (5/5)

    Les cours particuliers du Bon BinĂŽme sont trĂšs efficaces. Mon fils a vu ses notes remonter dĂšs le deuxiĂšme trimestre. Pourtant, l’arrivĂ©e au lycĂ©e avait Ă©tĂ© dĂ©cevante. L’établissement est trĂšs exigeant et la pression s’est tout de suite ressentie. Maintenant, mon fils a des mĂ©thodes pour cerner l’essentiel de ses leçons, il fait des fiches vraiment utiles. Il travaille beaucoup mais semble plus serein. Nous continuons !

Combien coĂ»tent nos cours d’histoire-gĂ©ographie ?

À partir de
22
€
/ heure
Cours particuliers

Nos tarifs sont simples : au Bon BinĂŽme, lorsque vous profitez de cours d’histoire-gĂ©ographie, vous ne vous engagez pas pour une durĂ©e ou un volume d’heures. Vous achetez simplement vos coupons au fur et Ă  mesure de vos besoins.

L’apprentissage de l’histoire-gĂ©ographie

L’apprentissage de l’histoire et de la gĂ©ographie dĂ©bute dĂšs l’enseignement primaire et perdure jusqu’en premiĂšre ou terminale selon la filiĂšre ou l’option choisie. Les connaissances Ă©tudiĂ©es se prĂ©cisent au fur et Ă  mesure que l’enfant progresse dans sa scolaritĂ©. Les pĂ©riodes Ă©tudiĂ©es le sont avec plus de dĂ©tails et de prĂ©cisions, les dates sont plus nombreuses, les cas plus complexes et les cartes plus touffues. La gĂ©ographie passe alors du simple apprentissage de la composition de la France aux multiples liens gĂ©opolitiques, dĂ©mographiques et commerciaux existant entre les pays.

L’apprentissage de l’histoire et de la gĂ©ographie apporte une vĂ©ritable plus-value dans le dĂ©veloppement intellectuel de l’enfant. En plus d’enrichir sa culture gĂ©nĂ©rale, il permet un sentiment d’appartenance Ă  une culture et une histoire commune.

Cours particuliers histoire géographie soutien scolaire Le  Bon BinÎme

Pourquoi prendre des cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie ?

Les cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie concernent majoritairement les Ă©lĂšves de collĂšge et de lycĂ©e. De fait, mĂȘme si l’enseignement de cette matiĂšre dĂ©bute au primaire, les difficultĂ©s viennent gĂ©nĂ©ralement plus tard, au niveau mĂ©thodologique, en fonction du type d’exercice demandĂ©.

L’histoire-gĂ©ographie au collĂšge

Au collĂšge, l’Ă©tude de documents et la rĂ©daction d’un paragraphe argumentĂ© sont des exercices nouveaux pour les Ă©lĂšves. Ils leur faut apprendre Ă  rĂ©utiliser des donnĂ©es prĂ©sentes dans des documents sans qu’ils n’apparaissent toujours trĂšs clairement. Avec le paragraphe argumentĂ©, l’Ă©lĂšve commence Ă  structurer sa pensĂ©e en s’appuyant sur ses connaissances et les documents mis Ă  disposition.

L’histoire-gĂ©ographie au lycĂ©e

Au lycĂ©e, les exercices du collĂšge sont largement approfondis. L’Ă©tude de document est plus consĂ©quente et les rĂ©ponses apparaissent de maniĂšre moins Ă©vidente dans les documents (souvent les Ă©lĂšves doivent croiser plusieurs documents pour obtenir une rĂ©ponse complĂšte). Quant au paragraphe argumentĂ©, il tend vers un exercice de dissertation. Les Ă©lĂšves doivent alors organiser leur pensĂ©e et les connaissances apprises afin d’Ă©tablir un plan rĂ©pondant Ă  la question posĂ©e.Ces exercices demandent donc l’acquisition d’une mĂ©thodologie toute particuliĂšre. Un professeur particulier pourra donc aider Ă  l’assimilation de la mĂ©thode.

Cours particuliers histoire soutien scolaire Le Bon BinĂŽme

Nos cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie

Un professeur Ă  domicile peut ĂȘtre utile en histoire-gĂ©ographie dans plusieurs situations :

Cours particuliers au collĂšge

  • l’aide Ă  la prĂ©paration de fiches de rĂ©vision
  • l’assimilation de la mĂ©thodologie de l’Ă©tude de document et/ou du paragraphe argumentĂ© ainsi que pour apprendre Ă  apprendre son cours.

Cours particuliers au lycée

  • l’assimilation des exercices type bac (dissertation, Ă©tude de documents, conception de cartes)
  • l’aide Ă  la prĂ©paration de fiches
  • l’approfondissement du cours.

Cours particuliers dans le supérieur

L’aide peut notamment ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour un Ă©lĂšve en hypokhĂągne ou khĂągne dont les devoirs se doivent d’ĂȘtre de plus en plus prĂ©cis et structurĂ©s. Il ne s’agit plus de ressortir le cours mais il faut dĂ©sormais apporter des connaissances nouvelles, acquises par soi-mĂȘme.

Comment fonctionnent nos cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie ?

La mise en place d’un cours particulier se dĂ©roulera en trois Ă©tapes :

1. Le rendez-vous pédagogique

Un premier rendez-vous pĂ©dagogique a lieu Ă  votre domicile avec l’une de nos responsables pĂ©dagogiques. Ce rendez-vous nous permet d’Ă©tablir quels sont les vĂ©ritables besoins et difficultĂ©s de votre enfant. En Ă©changeant avec votre enfant et vous, ainsi qu’en analysant ses devoirs et ses cahiers de leçons, il lui sera alors possible de dĂ©finir et de vous proposer un type d’accompagnement.

2. Le choix de la formule de cours

Vient ensuite le choix de la formule. Choix de la frĂ©quence des cours d’histoire-gĂ©ographie, choix de la durĂ©e des cours de soutien Ă  domicile. En fonction de toutes ces informations, la responsable pĂ©dagogique que vous aurez rencontrĂ©e choisira un professeur qui soit capable de rĂ©pondre aux besoins Ă©tablis et dont la personnalitĂ© conviendra Ă  celle de votre enfant.

3. Un suivi personnalisé

Une fois le binĂŽme Ă©tabli, un suivi personnalisĂ© et rĂ©gulier est mis en place : tous les mois, un bilan est effectuĂ© avec vous afin d’Ă©tablir les progrĂšs accomplis et de fixer de nouveaux objectifs au besoin.

Le Bon BinĂŽme propose Ă©galement des stages intensifs d’histoire-gĂ©ographie pour une remise Ă  niveau pendant les vacances ou pour une prĂ©paration aux examens (brevet des collĂšges, baccalaurĂ©at).

Qui sont nos professeurs particuliers d’histoire-gĂ©ographie ?

Nos enseignants d’histoire-gĂ©ographie sont choisis selon trois critĂšres :

  • Un parcours d’excellence : Tous nos professeurs sont d’anciens Ă©lĂšves de classes prĂ©paratoires littĂ©raires ou des Ă©tudiants ayant Ă©tudiĂ© l’histoire gĂ©ographie de maniĂšre spĂ©cialisĂ©e (licence, master, doctorat).
  • Une pĂ©dagogie adaptative: Nos professeurs sont capables d’adapter la pĂ©dagogie utilisĂ©e en fonction des besoins de l’Ă©lĂšve.
  • Une solide mĂ©thodologie : Nos enseignants ont eux-mĂȘmes acquis des compĂ©tences mĂ©thodologiques solides qu’ils pourront transmettre lors des cours particuliers.
    Professeur de français et histoire-géographie
    Timotée
    Professeur de français et histoire-géographie

    En troisiĂšme annĂ©e d’histoire et de lettres Ă  l’universitĂ© Paris X et ayant fait une prĂ©pa littĂ©raire, je donne depuis cette annĂ©e des cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie et de français aux Ă©lĂšves du primaire et du collĂšge. Je suis dynamique et rigoureuse et j’implique mes Ă©lĂšves lors de cours ludiques afin de le transmettre le goĂ»t pour l’histoire et la gĂ©ographie. Je leur enseigne l’importance d’un travail rĂ©gulier pour connaĂźtre leur cours et rĂ©ussir.
    Professeur d'histoire-géographie
    Patrick
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je prĂ©pare un master en histoire Ă  la Sorbonne UniversitĂ© et j’ai Ă©galement fait deux annĂ©es de prĂ©pa littĂ©raire B/L. Je donne des cours particuliers d’histoire et de gĂ©ographie aux collĂ©giens et aux lycĂ©ens. Qu’ils souhaitent combler leurs lacunes ou parfaire leur maĂźtrise de la mĂ©thodologie, je leur apporte de la mĂ©thode et de la discipline pour qu’ils puissent rĂ©aliser leurs objectifs et repousser leurs limites.
    Professeur d'histoire-géographie
    Ophélia
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Actuellement en premiĂšre annĂ©e de finance et comptabilitĂ© Ă  Neoma, je donne des cours de soutien scolaire aux collĂ©giens en histoire-gĂ©ographie. Je les aide Ă  connaĂźtre leur cours grĂące Ă  des outils mnĂ©motechniques. A l’aide d’exercices pratiques, je m’assure que les cours est bien compris. Pour les notions sur lesquels ils restent hĂ©sitant, je reprends avec eux le cours. J’adapte mes explications Ă  leur mĂ©thode de raisonnement.
    Professeur d'histoire-géographie à Lille
    Mathilde
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    AprĂšs un bac ES mention Bien et une classe prĂ©pa littĂ©raire, j’ai intĂ©grĂ© Science Po Lille. Je suis en 2e annĂ©e (Master 1). Je donne des cours particuliers d’histoire-gĂ©o principalement aux collĂ©giens. Je les aide en mĂ©thodologie pour rattraper leurs lacunes et apprendre Ă  apprendre. Je leur partage mes outils mnĂ©motechniques et astuces pour intĂ©grer les nouvelles connaissances et savoir les restituer.
    Professeur d'histoire-géographie à Lille
    Martin
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je prĂ©pare un double diplĂŽme BLM Ă  l’EDHEC et je suis passionnĂ© d’histoire. J’ai dĂ©couvert, il y a peu, le plaisir de donner des cours particuliers. Je raconte des anecdotes de l’histoire de France, j’explique les conflits historiques en faisant des reconstitutions. Souvent, les cours d’histoire semblent compliquĂ©s et ennuyeux en classe. Mais mes Ă©lĂšves me disent que je les rends vivants et plus concrets.
    Professeur de français et histoire-géographie
    Marc
    Professeur de français et histoire-géographie

    Je prĂ©pare actuellement un master en histoire Ă  l’universitĂ© de Nanterre suite Ă  une hypokhĂągne et une khĂągne B/L. Je donne des cours particuliers de français et d’histoire aux Ă©lĂšves du collĂšge. J’aide mes Ă©lĂšves Ă  intĂ©grer les connaissances nĂ©cessaires afin de pouvoir maĂźtriser les exercices de rĂ©daction. J’ai aidĂ© plusieurs Ă©lĂšves de troisiĂšme Ă  ĂȘtre prĂȘts et confiants pour les Ă©preuves de français et d’histoire-gĂ©ographie du brevet.
    Professeur d'histoire-géographie
    Lydia
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je prĂ©pare un doctorat en histoire Ă  l’universitĂ© PanthĂ©on Sorbonne et dans mon temps libre j’aide les Ă©lĂšves en difficultĂ© en histoire-gĂ©ographie. J’aide collĂ©giens et lycĂ©ens Ă  reprendre confiance en eux. Pour combler leurs lacunes je reprends avec eux le cours en leur donnant de la mĂ©thode et des astuces pour le retenir. Je leur explique les notions restĂ©es incomprises. Au dĂ©but de chaque nouveau cours, je m’assure que la notion prĂ©cĂ©dente est comprise avant d’en entamer une nouvelle.
    Professeur d'histoire-géographie
    Juliette
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je prĂ©pare actuellement deux licences en Lettres et Droit Ă  l’universitĂ© de Nanterre aprĂšs deux annĂ©es en classe prĂ©paratoire. J’encadre des Ă©lĂšves du primaire et du collĂšge en histoire-gĂ©ographie. Je travaille avec eux la mĂ©morisation et la restitution des connaissances. J’enseigne Ă  mes Ă©lĂšves des moyens mnĂ©motechniques d’apprendre leur cours. GrĂące aux exercices, ils gagnent en confiance et en aisance aux DST.
    Professeur d'histoire-géographie
    Isaac
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    AprĂšs une prĂ©pa littĂ©raire, j’ai intĂ©grĂ© cette annĂ©e l’ESCP Europe. Je donne depuis des cours particuliers en histoire-gĂ©ographie Ă  des lycĂ©ens et Ă  des Ă©lĂšves en classe prĂ©paratoire. J’aide mes Ă©lĂšves Ă  maĂźtriser la mĂ©thodologie de la dissertation. Je m’appuis sur le cours et les DST prĂ©cĂ©dents pour leur proposer des exercices pratiques. Pour qu’ils puissent se familiariser avec les exercices qu’ils rencontreront aux examens, je leur propose Ă©galement des exercices tirĂ©s d’annales.
    Professeur d'histoire-géographie
    Idris
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je suis actuellement dans le cursus grande Ă©cole de l’ESCP aprĂšs une prĂ©pa littĂ©raire B/L. Je donne des cours particuliers de français et d’histoire gĂ©ographie aux Ă©lĂšves du collĂšge et du lycĂ©e. Mon but est d’aider mes Ă©lĂšves Ă  gagner en confiance et en autonomie. Je leur apporte mĂ©thodologie et connaissances lors de cours interactifs et ludiques. Je leur fais Ă©galement travailler plusieurs types d’exercices pour qu’ils soient flexibles.
    Professeur d'histoire-géographie à Lille
    Fanny
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je suis en 3Ăšme annĂ©e de licence de GĂ©ographie et amĂ©nagement option Journalisme, en collaboration avec l’ESJ de Lille. Cela m’ouvre sur d’autres disciplines des Sciences humaines et sociales comme l’économie, la sociologie, l’histoire
 Cela me permet d’aider Ă  rĂ©viser les cours d’histoire, de gĂ©ographie et d’enseignement moral et civique (EMC) des Ă©lĂšves qui prĂ©parent le brevet des collĂšges ou l’épreuve d’histoire-gĂ©o du bac.
    Professeur d'histoire-géographie
    Fabrice
    Professeur d’histoire-gĂ©ographie

    Je suis en troisiĂšme annĂ©e d’Ă©conomie appliquĂ©e Ă  Dauphine. En parallĂšle, je fais de l’aide aux devoirs en histoire gĂ©ographie mais Ă©galement dans les autres matiĂšres. J’aide des collĂ©giens Ă  apprendre leur cours de maniĂšre efficace. Je les entraĂźne Ă  dĂ©velopper une routine de travail et Ă  ĂȘtre autonomes. Mon but est de leur montrer qu’apprendre ce n’est pas une corvĂ©e. Pour y arriver, mes cours sont ludiques et dynamiques.

Étape 1 sur 2

  • Tous nos conseils pour accompagner la scolaritĂ© et l’orientation de votre enfant sont dans Ed, la newsletter de l’éducation. Abonnez-vous !
Demandez un devis
RĂ©ponse en moins d'une heure.

médaille signe de réussite scolaire
Professeurs sélectionnés,
issus de filiĂšres d'excellence
Suivi personnalisé
par votre résponsable pédagogique
Sérénité assurée
Plus de 98% de clients satisfaits