🌍 Cours particuliers d'histoire gĂ©ographie | Le Bon BinĂŽme

Votre enfant n’arrive pas Ă  suivre en histoire ou/et en gĂ©ographie ? Vous souhaitez prendre des cours particuliers en histoire gĂ©ographie ?

Le Bon BinĂŽme vous propose un accompagnement personnalisĂ© par des professeurs choisis pour leur parcours d’excellence et testĂ©s sur leur capacitĂ© pĂ©dagogique.


Qualité des cours, personnalisation, suivi

Plus de 98% de clients satisfaits

Bilan pédagogique initial gratuit à domicile


Les mamans ont testé nos cours

4.9

★★★★★

C
Avis de Capucine

En Prépa HEC à Danielou
★ ★ ★ ★ (4/5)

Ce coaching m’a permis d’identifier des points clefs concrets sur lesquels je devais travailler. En n’Ă©tant plus dans le flou, on progresse bien plus vite.

T
Avis de Thierry

Papa de Gaëlle en 1Úre
★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Ayant un penchant plus scientifique, nous avons prĂ©fĂ©rĂ© dĂ©lĂ©guer la prĂ©paration du bac de français Ă  un professeur de cours particuliers. Notre enseignant privĂ© possĂšde une culture Ă©tonnante et maĂźtrise les dĂ©tails de l’épreuve. Il n’hĂ©site pas Ă  complexifier ses demandes au fur et Ă  mesure. Notre fille fait ainsi des progrĂšs Ă©tonnants en commentaire et Ă  l’oral.

J
Avis de Jonathan

Papa de Lila en 3Ăšme
★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Avec le premier rendez-vous pĂ©dagogique, nous avons tout de suite compris que notre fille serait entre de bonnes mains. Le professeur particulier connaĂźt bien les attentes de notre collĂšge bordelais. Il explique la meilleure planification pour les rĂ©visions de contrĂŽle. Il suit chaque chapitre et prĂ©pare les suivants pour que Lila ait le temps d’approfondir ses connaissances. C’est la clĂ© pour atteindre l’excellence alors nous sommes ravis.

F
Avis de Frédéric

Papa de Théo en 5Úme
★ ★ ★ ★ (4/5)

Ce stage a Ă©tĂ© une belle dĂ©couverte, pour moi (les parents sont invitĂ©s, c’est une bonne idĂ©e), comme pour mon fils. On a pu dĂ©couvrir comment fonctionnait sa mĂ©moire, quelles mĂ©thodes mettre en place en fonction de son profil.

L
Avis de Lahoira

Maman de Amir en 6Ăšme Ă  Decroly
★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Les notes de mon fils ont augmentĂ© dĂšs le second trimestre ! Je suis contente de son professeur qui est trĂšs calme. Ses mĂ©thodes sont efficaces. Il explique chaque dĂ©tail et Amir l’aime bien. Maintenant, son bureau est rangĂ©, il relit ses cours de la journĂ©e tous les soirs. On dirait qu’il a gagnĂ© en maturitĂ©. Je suis impressionnĂ©e. Nous continuerons l’aide aux devoirs trĂšs longtemps.

A
Avis de Alice

Maman de Mathis en 4Ăšme
★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Un trÚs bon suivi des élÚves, des professeurs compétents et attentifs. Cela fait deux fois que nous faisons appel aux services et aux compétences du Bon BinÎme (une fois en 4Úme et une fois en 1Úre) et nous en sommes toujours autant satisfaits.

M
Avis de Marie

En 3Ăšme
★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

On s’est entraĂźnĂ© tous les jours Ă  l’épreuve de mathĂ©matiques. Je suis arrivĂ©e sereine Ă  l’examen et je suis tombĂ©e sur des chapitres qu’on venait de rĂ©viser.J’ai eu 18 !

M
Avis de Marine

Maman de Paul en Terminale
★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Impossible d’aider mon fils en physique, je ne suis pas assez forte dans cette matiĂšre. En contactant le Bon BinĂŽme, j’ai pu trouver la personne parfaite pour aider Paul !

C
Avis de Christelle

Maman de Rodolphe en 4Ăšme
★ ★ ★ ★ ★ (5/5)

Nous avons été déconcertés par la baisse des résultats de notre fils aprÚs quelques semaines passées en 4Úme. Nous espérions trouver des cours particuliers efficaces et nous avons été conquis par Le Bon BinÎme. Un professeur attentif qui vient à domicile en tenant compte de notre organisation et qui a permis à notre fils de voir ses notes progresser rapidement. Que demander de plus ?

S
Avis de Sarah

En 3Ăšme Ă  Louise-Michel
★ ★ ★ ★ (4/5)

J’avais peur d’échouer au Brevet car j’avais des difficultĂ©s en mathĂ©matiques. Revoir le programme durant le stage m’a permis de comprendre des points qui n’étaient pas clairs pour moi. Je me sens maintenant plus rassurĂ©e Ă  l’idĂ©e de passer l’examen !

A
Avis de Antoine

En Terminale Ă  Chaptal
★ ★ ★ ★ (4/5)

On a revu l’ensemble des formules mathĂ©matiques Ă  connaĂźtre par cƓur et on a refait les exercices les plus difficiles de l’annĂ©e, et je suis allĂ© passer l’épreuve de maths serein.

L
Avis de Laure

En KhĂągne Ă  FĂ©nelon
★ ★ ★ ★ (4/5)

Je suis en prĂ©pa littĂ©raire et pour passer les concours des Ecoles de commerce, j’ai dĂ» apprendre Ă  maĂźtriser un programme et des formats d’épreuve qu’on n’enseigne pas en cours, tels que la contraction de texte. J’ai pris un cours hebdomadaire en plus pour apprendre ces autres formats d’Ă©preuves et maximiser mes chances aux concours.

Combien coĂ»tent nos cours d’histoire gĂ©ographie ?

À partir de
22
€
/ heure
Cours particuliers Ă  domicile

Nos tarifs commencent Ă  partir de 22€ au collĂšge et 26€ au lycĂ©e (aprĂšs dĂ©duction) par heure de cours. Dans le supĂ©rieur, les cours commencent Ă  32,50€/h.

Nos tarifs sont simples : au Bon BinĂŽme, lorsque vous profitez de cours d’histoire gĂ©ographie, vous ne vous engagez pas pour une durĂ©e ou un volume d’heures. Vous achetez simplement vos coupons au fur et Ă  mesure de vos besoins.

L’apprentissage de l’histoire gĂ©ographie

L’apprentissage de l’histoire et de la gĂ©ographie dĂ©bute dĂšs l’enseignement primaire et perdure jusqu’en premiĂšre ou terminale selon la filiĂšre ou l’option choisie.

Les connaissances Ă©tudiĂ©es se prĂ©cisent au fur et Ă  mesure que l’enfant progresse dans sa scolaritĂ©. Les pĂ©riodes Ă©tudiĂ©es le sont avec plus de dĂ©tails et de prĂ©cisions, les dates sont plus nombreuses, les cas plus complexes et les cartes plus touffues.

La géographie passe alors du simple apprentissage de la composition de la France aux multiples liens géopolitiques, démographiques et commerciaux existant entre les pays.

L’apprentissage de l’histoire et de la gĂ©ographie apporte une vĂ©ritable plus-value dans le dĂ©veloppement intellectuel de l’enfant. En plus d’enrichir sa culture gĂ©nĂ©rale, il permet un sentiment d’appartenance Ă  une culture et une histoire commune.

Cours particuliers histoire géographie soutien scolaire Le  Bon BinÎme

Pourquoi prendre des cours particuliers d’histoire gĂ©ographie ?

Les cours particuliers d’histoire gĂ©ographie concernent majoritairement les Ă©lĂšves de collĂšge et de lycĂ©e. De fait, mĂȘme si l’enseignement de cette matiĂšre dĂ©bute au primaire, les difficultĂ©s viennent gĂ©nĂ©ralement plus tard, au niveau mĂ©thodologique, en fonction du type d’exercice demandĂ©.

L’histoire-gĂ©ographie au collĂšge

Au collĂšge, l’Ă©tude de documents et la rĂ©daction d’un paragraphe argumentĂ© sont des exercices nouveaux pour les Ă©lĂšves. Ils leur faut apprendre Ă  rĂ©utiliser des donnĂ©es prĂ©sentes dans des documents sans qu’ils n’apparaissent toujours trĂšs clairement.

Avec le paragraphe argumentĂ©, l’Ă©lĂšve commence Ă  structurer sa pensĂ©e en s’appuyant sur ses connaissances et les documents mis Ă  disposition.

L’histoire-gĂ©ographie au lycĂ©e

Au lycĂ©e, les exercices du collĂšge sont largement approfondis. L’Ă©tude de document est plus consĂ©quente et les rĂ©ponses apparaissent de maniĂšre moins Ă©vidente dans les documents (souvent les Ă©lĂšves doivent croiser plusieurs documents pour obtenir une rĂ©ponse complĂšte). Quant au paragraphe argumentĂ©, il tend vers un exercice de dissertation.

Les Ă©lĂšves doivent alors organiser leur pensĂ©e et les connaissances apprises afin d’Ă©tablir un plan rĂ©pondant Ă  la question posĂ©e.

Ces exercices demandent donc l’acquisition d’une mĂ©thodologie toute particuliĂšre. Un professeur particulier pourra donc aider Ă  l’assimilation de la mĂ©thode.

Cours particuliers histoire soutien scolaire Le Bon BinĂŽme

Nos cours particuliers d’histoire gĂ©ographie

Un professeur Ă  domicile peut ĂȘtre utile en histoire gĂ©ographie dans plusieurs situations :

Cours particuliers d’histoire au collĂšge

Au collĂšge : dans

  • l’aide Ă  la prĂ©paration de fiches de rĂ©vision
  • l’assimilation de la mĂ©thodologie de l’Ă©tude de document et/ou du paragraphe argumentĂ© ainsi que pour apprendre Ă  apprendre son cours.

Cours particuliers au lycée

Au lycée : dans

  • l’assimilation des exercices type bac (dissertation, Ă©tude de documents, conception de cartes)
  • l’aide Ă  la prĂ©paration de fiches
  • l’approfondissement du cours.

Cours particuliers dans le supérieur

En post-bac : l’aide peut notamment ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour un Ă©lĂšve en hypokhĂągne ou khĂągne dont les devoirs se doivent d’ĂȘtre de plus en plus prĂ©cis et structurĂ©s. Il ne s’agit plus de ressortir le cours mais il faut dĂ©sormais apporter des connaissances nouvelles, acquises par soi-mĂȘme.

Comment fonctionnent nos cours particuliers d’histoire gĂ©ographie ?

La mise en place d’un cours particulier se dĂ©roulera en trois Ă©tapes :

1Úre étape : le rendez-vous pédagogique

Un premier rendez-vous pĂ©dagogique a lieu Ă  votre domicile avec l’une de nos responsables pĂ©dagogiques. Ce rendez-vous nous permet d‘Ă©tablir quels sont les vĂ©ritables besoins et difficultĂ©s de votre enfant.

En Ă©changeant avec votre enfant et vous, ainsi qu’en analysant ses devoirs et ses cahiers de leçons, il lui sera alors possible de dĂ©finir et de vous proposer un type d’accompagnement.

2Ăšme Ă©tape : Le choix de la formule de cours

Vient ensuite le choix de la formule. Choix de la frĂ©quence des cours d’histoire gĂ©ographie, choix de la durĂ©e des cours de soutien Ă  domicile. En fonction de toutes ces informations, la responsable pĂ©dagogique que vous aurez rencontrĂ©e choisira un professeur qui soit capable de rĂ©pondre aux besoins Ă©tablis et dont la personnalitĂ© conviendra Ă  celle de votre enfant.

3Úme étape : Un suivi personnalisé

Une fois le binĂŽme Ă©tabli, un suivi personnalisĂ© et rĂ©gulier est mis en place : tous les mois, un bilan est effectuĂ© avec vous afin d’Ă©tablir les progrĂšs accomplis et de fixer de nouveaux objectifs au besoin.

Le Bon BinĂŽme propose Ă©galement des stages intensifs d’histoire gĂ©ographie pour une remise Ă  niveau pendant les vacances ou pour une prĂ©paration aux examens (brevet des collĂšges, baccalaurĂ©at).

Qui sont nos professeurs particuliers d’histoire gĂ©ographie ?

Nos enseignants d’histoire gĂ©ographie sont choisis selon trois critĂšres :

  • Un parcours d’excellence : Tous nos professeurs sont d’anciens Ă©lĂšves de classes prĂ©paratoires littĂ©raires ou des Ă©tudiants ayant Ă©tudiĂ© l’histoire gĂ©ographie de maniĂšre spĂ©cialisĂ©e (licence, master, doctorat).
  • Une pĂ©dagogie adaptative: Nos professeurs sont capables d’adapter la pĂ©dagogie utilisĂ©e en fonction des besoins de l’Ă©lĂšve.
  • Une solide mĂ©thodologie : Nos enseignants ont eux-mĂȘmes acquis des compĂ©tences mĂ©thodologiques solides qu’ils pourront transmettre lors des cours particuliers.
Professeur de : Français, Histoire-Géographie
Timotée
Professeur de :
Français, Histoire-Géographie

En troisiĂšme annĂ©e d’histoire et de lettres Ă  l’universitĂ© Paris X et ayant fait une prĂ©pa littĂ©raire, je donne depuis cette annĂ©e des cours particuliers d’histoire-gĂ©ographie et de français aux Ă©lĂšves du primaire et du collĂšge. Je suis dynamique et rigoureuse et j’implique mes Ă©lĂšves lors de cours ludiques afin de le transmettre le goĂ»t pour l’histoire et la gĂ©ographie. Je leur enseigne l’importance d’un travail rĂ©gulier pour connaĂźtre leur cours et rĂ©ussir.

Professeur de : Histoire-GĂ©ographie
Patrick
Professeur de :
Histoire-GĂ©ographie

Je prĂ©pare un master en histoire Ă  la Sorbonne UniversitĂ© et j’ai Ă©galement fait deux annĂ©es de prĂ©pa littĂ©raire B/L. Je donne des cours particuliers d’histoire et de gĂ©ographie aux collĂ©giens et aux lycĂ©ens. Qu’ils souhaitent combler leurs lacunes ou parfaire leur maĂźtrise de la mĂ©thodologie, je leur apporte de la mĂ©thode et de la discipline pour qu’ils puissent rĂ©aliser leurs objectifs et repousser leurs limites.

Professeur de : Histoire-GĂ©ographie
Ophélia
Professeur de :
Histoire-GĂ©ographie

Actuellement en premiĂšre annĂ©e de finance et comptabilitĂ© Ă  Neoma, je donne des cours de soutien scolaire aux collĂ©giens en histoire-gĂ©ographie. Je les aide Ă  connaĂźtre leur cours grĂące Ă  des outils mnĂ©motechniques. A l’aide d’exercices pratiques, je m’assure que les cours est bien compris. Pour les notions sur lesquels ils restent hĂ©sitant, je reprends avec eux le cours. J’adapte mes explications Ă  leur mĂ©thode de raisonnement.

Professeur de : Histoire-GĂ©ographie Ă  Lille
Mathilde
Professeur de :
Histoire-GĂ©ographie

AprĂšs un bac ES mention Bien et une classe prĂ©pa littĂ©raire, j’ai intĂ©grĂ© Science Po Lille. Je suis en 2e annĂ©e (Master 1). Je donne des cours particuliers d’histoire-gĂ©o principalement aux collĂ©giens. Je les aide en mĂ©thodologie pour rattraper leurs lacunes et apprendre Ă  apprendre. Je leur partage mes outils mnĂ©motechniques et astuces pour intĂ©grer les nouvelles connaissances et savoir les restituer.

Professeur de : Histoire-GĂ©ographie Ă  Lille
Martin
Professeur de :
Histoire-GĂ©ographie

Je prĂ©pare un double diplĂŽme BLM Ă  l’EDHEC et je suis passionnĂ© d’histoire. J’ai dĂ©couvert, il y a peu, le plaisir de donner des cours particuliers. Je raconte des anecdotes de l’histoire de France, j’explique les conflits historiques en faisant des reconstitutions. Souvent, les cours d’histoire semblent compliquĂ©s et ennuyeux en classe. Mais mes Ă©lĂšves me disent que je les rends vivants et plus concrets.

Professeur de : Français, Histoire-Géographie
Marc
Professeur de :
Français, Histoire-Géographie

Je prĂ©pare actuellement un master en histoire Ă  l’universitĂ© de Nanterre suite Ă  une hypokhĂągne et une khĂągne B/L. Je donne des cours particuliers de français et d’histoire aux Ă©lĂšves du collĂšge. J’aide mes Ă©lĂšves Ă  intĂ©grer les connaissances nĂ©cessaires afin de pouvoir maĂźtriser les exercices de rĂ©daction. J’ai aidĂ© plusieurs Ă©lĂšves de troisiĂšme Ă  ĂȘtre prĂȘts et confiants pour les Ă©preuves de français et d’histoire-gĂ©ographie du brevet.

Professeur de : Histoire-GĂ©ographie
Lydia
Professeur de :
Histoire-GĂ©ographie

Je prĂ©pare un doctorat en histoire Ă  l’universitĂ© PanthĂ©on Sorbonne et dans mon temps libre j’aide les Ă©lĂšves en difficultĂ© en histoire-gĂ©ographie. J’aide collĂ©giens et lycĂ©ens Ă  reprendre confiance en eux. Pour combler leurs lacunes je reprends avec eux le cours en leur donnant de la mĂ©thode et des astuces pour le retenir. Je leur explique les notions restĂ©es incomprises. Au dĂ©but de chaque nouveau cours, je m’assure que la notion prĂ©cĂ©dente est comprise avant d’en entamer une nouvelle.

Professeur de : Histoire-GĂ©ographie
Juliette
Professeur de :
Histoire-GĂ©ographie

Je prĂ©pare actuellement deux licences en Lettres et Droit Ă  l’universitĂ© de Nanterre aprĂšs deux annĂ©es en classe prĂ©paratoire. J’encadre des Ă©lĂšves du primaire et du collĂšge en histoire-gĂ©ographie. Je travaille avec eux la mĂ©morisation et la restitution des connaissances. J’enseigne Ă  mes Ă©lĂšves des moyens mnĂ©motechniques d’apprendre leur cours. GrĂące aux exercices, ils gagnent en confiance et en aisance aux DST.

Professeur de : Histoire-GĂ©ographie
Isaac
Professeur de :
Histoire-GĂ©ographie

AprĂšs une prĂ©pa littĂ©raire, j’ai intĂ©grĂ© cette annĂ©e l’ESCP Europe. Je donne depuis des cours particuliers en histoire-gĂ©ographie Ă  des lycĂ©ens et Ă  des Ă©lĂšves en classe prĂ©paratoire. J’aide mes Ă©lĂšves Ă  maĂźtriser la mĂ©thodologie de la dissertation. Je m’appuis sur le cours et les DST prĂ©cĂ©dents pour leur proposer des exercices pratiques. Pour qu’ils puissent se familiariser avec les exercices qu’ils rencontreront aux examens, je leur propose Ă©galement des exercices tirĂ©s d’annales.

Professeur de : Histoire-GĂ©ographie
Idris
Professeur de :
Histoire-GĂ©ographie

Je suis actuellement dans le cursus grande Ă©cole de l’ESCP aprĂšs une prĂ©pa littĂ©raire B/L. Je donne des cours particuliers de français et d’histoire gĂ©ographie aux Ă©lĂšves du collĂšge et du lycĂ©e. Mon but est d’aider mes Ă©lĂšves Ă  gagner en confiance et en autonomie. Je leur apporte mĂ©thodologie et connaissances lors de cours interactifs et ludiques. Je leur fais Ă©galement travailler plusieurs types d’exercices pour qu’ils soient flexibles.

Professeur de : Histoire-GĂ©ographie Ă  Lille
Fanny
Professeur de :
Histoire-GĂ©ographie

Je suis en 3Ăšme annĂ©e de licence de GĂ©ographie et amĂ©nagement option Journalisme, en collaboration avec l’ESJ de Lille. Cela m’ouvre sur d’autres disciplines des Sciences humaines et sociales comme l’économie, la sociologie, l’histoire
 Cela me permet d’aider Ă  rĂ©viser les cours d’histoire, de gĂ©ographie et d’enseignement moral et civique (EMC) des Ă©lĂšves qui prĂ©parent le brevet des collĂšges ou l’épreuve d’histoire-gĂ©o du bac.

Professeur de : Histoire-GĂ©ographie
Fabrice
Professeur de :
Histoire-GĂ©ographie

Je suis en troisiĂšme annĂ©e d’Ă©conomie appliquĂ©e Ă  Dauphine. En parallĂšle, je fais de l’aide aux devoirs en histoire gĂ©ographie mais Ă©galement dans les autres matiĂšres. J’aide des collĂ©giens Ă  apprendre leur cours de maniĂšre efficace. Je les entraĂźne Ă  dĂ©velopper une routine de travail et Ă  ĂȘtre autonomes. Mon but est de leur montrer qu’apprendre ce n’est pas une corvĂ©e. Pour y arriver, mes cours sont ludiques et dynamiques.


Étape 1 de 2

  • Tous nos conseils pour accompagner la scolaritĂ© et l’orientation de votre enfant sont dans Ed, la newsletter de l’éducation. Abonnez-vous !
Demandez un devis !

Vous recherchez un cours ?

Demandez un devis gatuitement