Fonctionnement des cours particuliers | Soutien scolaire | Le Bon Binôme

Découvrez ici le fonctionnement de nos cours particuliers.

1.

Un 1er bilan à domicile

Pour mieux comprendre les besoins de votre enfant

2.

Le choix de la formule de cours et du professeur

Au cœur de notre accompagnement

3.

Un suivi personnalisé

Clé d’un accompagnement efficace


Interview du président et fondateur du Bon Binôme, 2019.

Un premier bilan à domicile

Pour mieux comprendre les besoins de votre enfant

Lors de ce premier entretien, le conseiller pédagogique rencontre votre enfant, analyse ses devoirs, ses bulletins et les commentaires des professeurs afin d’identifier les difficultés qu’il rencontre dans la compréhension, les méthodes, l’application du cours ou les examens.

Grâce à cette analyse, nous définissons ensemble un objectif à atteindre.

Ce bilan est réalisé sans engagement, à votre domicile, gratuitement.

Le choix de l’offre de cours et du professeur

Au cœur de notre accompagnement

Nos professeurs sont recrutés pour leur parcours d’excellence et leur pédagogie.

En fonctions des difficultés que rencontre l’élève, nous l’orientons vers le format d’enseignement le plus adapté.

La relation élève-enseignant, fondée sur la confiance et la motivation, est essentielle pour un accompagnement de qualité. Nous choisissons donc le professeur convenant le mieux aux besoins et à la personnalité de votre enfant.

Un suivi individualisé et personnalisé

Clé d’un accompagnement efficace

Le suivi personnalisé permet de partager une démarche commune entre vous, votre enfant, le professeur et le responsable pédagogique.

Après chaque cours, le professeur échange avec vous puis partage le résumé de la séance de travail avec le responsable pédagogique.

Tous les mois, le responsable pédagogique vous appelle pour faire le point sur la progression de votre enfant.


Une démarche simple :

  • Vous êtes rappelés en moins de 4 heures
  • Un premier rendez-vous à domicile avec notre responsable pédagogique
  • Aucun minimum d’heures imposé : vous rechargez vos heures quand vous le souhaitez
  • Un professeur vous est proposé dans un délai de 48h (sauf pendant les périodes de la rentrée et de janvier)

Pourquoi prendre des cours de soutien scolaire

Il n’est pas rare que des élèves ressentent le besoin de se faire accompagner scolairement en dehors des cours. Les effectifs, souvent très importants au sein des classes, empêchent les professeurs de pouvoir s’occuper individuellement de chaque élève. L’effet de groupe peut également nuire à l’attention des élèves en classe, et limite souvent les questions des élèves par peur d’être jugé.

Les cours de soutien à domicile permettent de compenser ces difficultés scolaires. Un professeur à domicile, c’est l’assurance d’avoir un cours et une aide aux devoirs personnalisé durant l’année scolaire. Le professeur particulier a le temps de revoir point par point les éléments des programmes scolaires qui posent problème chez l’élève.

Les cours particuliers à domicile n’ont pas simplement pour but d’aider les élèves à faire leurs devoirs, mais de leur inculquer ce qu’ils n’ont pas pu apprendre durant leurs heures de cours. Les objectifs sont multiples : apporter une structure à l’élève pour que celui-ci puisse reprendre confiance en lui, être plus autonome, et s’améliorer en méthodologie, afin que la réussite scolaire lui soit à porté de main.

Différents types d’accompagnement scolaire

Le Bon Binôme propose différentes formules d’accompagnement scolaire pour tous les profils. Nos cours de soutien scolaire à domicile sont disponibles pour toutes matières : mathématiques, français, langue étrangère, physique chimie…, et pour tout niveau scolaire : cours primaire, collégiens, lycéens, études supérieures.

En fonction des besoins de votre enfant, différents types d’accompagnement scolaire sont disponibles. Des stages de remise à niveau pour les élèves en difficulté, dans une ou plusieurs matières (notamment pendant les vacances scolaires). Des stages intensifs pour s’améliorer rapidement, pour une préparation au Bac ou au Brevet, ou pour préparer des examens post-bac (Sciences Po, école de commerce ou d’Ingénieurs) et booster ses révisions.