Cours particuliers d'espagnol | Le Bon Binôme

D’une apparence simple, la langue espagnole est en réalité truffée de pièges pour les élèves du collège et du lycée : faux-amis, verbes irréguliers, accentuation sont autant d’occasion de commettre une erreur pas dans la langue de Cervantès.

Les élèves abordent souvent cette matière avec trop peu de méthodologie. Pourtant, en espagnol comme pour les autres langues vivantes, une bonne méthode de travail et un rythme de travail régulier sont les deux clés d’un apprentissage efficace.

Nous avons développé une offre de cours particuliers en espagnol afin d’accompagner les élèves en grammaire, orthographe et expression orale et cela quelle que soit leur situation : qu’ils aient pris du retard dans cette matière ou qu’ils souhaitent se renforcer dans cette matière à l’approche d’une échéance (bac écrit ou oral, concours pour le supérieur).

Enseignement de qualité et suivi personnalisé

Plus de 98% de clients satisfaits

1er RDV gratuit à domicile

À partir de
23
/ heure
Cours particuliers

Tarif 5ème, après crédit d’impôt

L’apprentissage de l’espagnol

Si l’on regarde du point de vue des natifs, l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde (avec plus de 405 millions de locuteurs natifs contre 360 millions pour l’anglais). On peut l’entendre dans plus de 30 pays différents.

Bien que moins influente dans le monde des affaires que son homologue anglais, la maîtrise de l’espagnol reste toutefois très utile pour peu que l’on souhaite voyager.

Maîtriser une nouvelle langue étrangère tardivement n’est pas toujours chose aisée, c’est pourquoi il peut être intéressant de prendre des cours particuliers.

Ville espagnol cours particuliers espagnol soutien scolaire Le Bon Binôme

Pourquoi prendre des cours particuliers d’espagnol ?

L’apprentissage de l’espagnol, comme pour toute langue, demande du temps et de la pratique. Or du temps, les emplois du temps des élèves n’en possèdent que trop peu. A raison de maximum trois heures de cours par semaine (quand on est en LV1 dans une filière littéraire), les cours d’espagnol sont plus qu’insuffisants à eux seuls.

Pour un réelle progression, un professeur à domicile peut être une solution intéressante pour plusieurs raisons :

  • En pratiquant plus intensément, votre enfant gagnera nécessairement en aisance et en fluidité
  • Un professeur particulier permet une progression basée sur le niveau réel de votre enfant
  • Sans oublier la possibilité de revoir des points grammaticaux ou de conjugaison précis grâce à des exercices personnalisés

Nos cours particuliers d’espagnol

Votre enfant ressent peut être le besoin d’être accompagné. Un cours particulier d’espagnol peut être la solution pour progresser rapidement et se perfectionner à l’oral comme à l’écrit. Le Bon Binôme propose des cours particuliers et donc adaptables à chacun et totalement personnalisables.

Espagnol oral

  • Au primaire, un cours particulier pourra parer à l’absence d’enseignement.
  • Au collège et lycée, rien de telle que la pratique pour gagner en fluidité et en naturel. En discutant avec son enseignant lors de conversations pendant un cours particulier, votre enfant gagnera en confiance en lui et sera plus à l’aise devant une classe ou en public.

Espagnol écrit

  • Grammaire : Travail sur les pronoms, adjectifs, accords, déterminants, propositions et les règles et spécificités de l’espagnol.
  • Conjugaison : Les conjugaisons espagnoles sont quasiment aussi difficiles que les conjugaisons françaises. En plus de réussir à conjuguer les verbes à diphtongue, il faut encore réussir à mettre en place la concordance des temps.
  • Vocabulaire : Malheureusement le vocabulaire espagnol ne consiste pas à mettre des “o” ou des “a” à la fin des mots français et certains mots sont de véritables faux-amis.
  • Rédaction : Elle regroupe toutes les notions ci-dessus en plus de demander à l’élève de réunir sa pensée de manière cohérente.
Drapeau espagnol cours particuliers espagnol soutien scolaire Le Bon Binôme

Des cours d’espagnol pour tous niveaux

Ne serait-ce qu’à raison d’une séance par semaine, votre enfant pourra renforcer ou acquérir les fondamentaux en grammaire, vocabulaire et conjugaison. Il gagnera également en fluidité et en aisance orale. Ces cours individuels sont ouverts à tout âge et tout niveau scolaire.

Cours particuliers d’espagnol en primaire

Il s’agit principalement d’une initiation à la langue espagnole car il est rare qu’elle soit enseignée en classe. Cela peut être un bon moyen également d’approfondir des connaissances déjà existantes, acquises lors d’une expatriation par exemple.

Cours particuliers d’espagnol au collège

C’est à partir de la 6e que les fondamentaux sont abordés. Il est donc primordial pour la suite que ces derniers soient acquis et maîtrisés. Il est important d‘éviter que des lacunes ne s’installent avant l’entrée au lycée.

Cours particuliers d’espagnol au lycée

Il n’est désormais plus seulement question de vocabulaire et de récitation des verbes irréguliers. Désormais le professeur attend de ses élèves qu’ils soient capables de s’exprimer correctement et de produire des textes construits (essais et commentaires de texte).

Le Bon Binôme propose également des stages intensifs d’espagnol à domicile, dans l’optique de se perfectionner : préparations aux examens (Brevet des collèges, Baccalauréat …) ou afin de se remettre à niveau (retard, absence de cours…).

Nos professeurs particuliers d’espagnol

Tous nos professeurs d’espagnol maîtrisent parfaitement les fondamentaux de grammaire, de conjugaison et d’orthographe. La plupart ont par ailleurs vécu dans un pays hispanophone et étaient donc en immersion totale ou suivent un cursus dont les cours sont en espagnol.

Nos professeurs particuliers d’espagnol connaissent les pièges et difficultés de l’apprentissage de cette langue. A travers leurs expériences personnelles, ils ont mis au point plusieurs méthodes d’apprentissage, afin d’apprendre à vos enfants comment travailler de manière efficace.

Donner des cours d’espagnol

Vous êtes étudiant et souhaitez donner des cours de soutien en espagnol ? Vous êtes issu d’un cursus sélectif, vous maîtrisez la langue de Cervantès parce que c’est votre langue maternelle ou parce que vous avez un bon niveau académique ?

Rejoignez notre équipe, devenez professeur particulier et donnez des cours en fonction de votre emploi du temps !

Quelles sont les clés pour réussir son test de langue ?
Quelles sont les clés pour réussir son test de langue ?

Vous avez passé des années à étudier une langue étrangère et vous vous posez sans doute plein de questions sur le bien-fondé de passer un test de langue. Sachez que le test de langue est fréq…

Spécialité : Langues, littératures et cultures étrangères et régionales
Spécialité : Langues, littératures et cultures étrangères et régionales

La réforme du lycée divise et inquiète… Néanmoins, elle offre des opportunités qu’il est judicieux d’exploiter. A n’en pas douter, la spécialité langues, littératures et cultures étr…

Bac : Comment réussir en langues  le jour J  ?
Bac : Comment réussir en langues le jour J ?

Les épreuves écrites du bac de langues vivantes du Baccalauréat en voie générale sont l’occasion parfaite d’engranger un grand nombre de points en révisant stratégiquement les notions attendue…