Cours particuliers Troisième | Cours à domicile 3ème | Le Bon Binôme

Dernière année du collège, la 3ème achève le cycle principal du collège.
L’année de 3ème est également l’année du premier examen diplômant, le brevet des collèges, et du premier stage en entreprise.

Nous accompagnons les élèves de troisième par nos cours à domicile collège.
Ces cours permettent un accompagnement adapté aux objectifs de l’élève :

  • se remettre à niveau dans une matière,
  • suivre le rythme trop rapide d’une classe,
  • accélérer en vue du Brevet, ou pour la constitution de son dossier pour un nouveau lycée.

Notre accompagnement est assuré par des professeurs sélectionnés
et supervisés par nos responsables pédagogiques expérimentées.


Une démarche simple

  • Rappel en moins de 4 heures ouvrées
  • Un rendez-vous à domicile avec notre responsable pédagogique
  • Mise en place des cours en 48h (72h en septembre et janvier)
  • Aucun minimum d’heures n’est imposé

Les avis des parents sur notre accompagnement

4.9

★★★★★

P
Avis de Philippe

Papa de Laura en 4ème
(4/5)

Je suis bien placé pour savoir que la maîtrise d’un sujet n’engendre pas la capacité de le transmettre. Mais, au Bon Binôme, il semble que les professeurs prouvent leur pédagogie. Chez nous, l’enseignant arrive à décomposer les connaissances en étapes. Ainsi, ma fille saisit tout avec simplicité. Elle est étonnée mais, surtout, ravie. Tout est devenu plus facile.

S
Avis de Sophie

Maman de Hortense en 4ème
(5/5)

En collège privé à Marseille, ma fille commençait à peiner dans les matières scientifiques. Le responsable pédagogique nous a rassurés. Sans culpabiliser ma fille, il a cherché à comprendre ses difficultés. Il a pris le temps d’échanger avec nous. Les cours particuliers ont débuté très rapidement avec une enseignante t très pédagogue. Elle a repris toutes les bases. C’est exactement ce qu’il fallait.

P
Avis de Pascale

Maman de Léonie en 2nde
(5/5)

On ne parle pas suffisamment de méthodologie. Ma fille s’est retrouvée complètement dépassée par les devoirs et les contrôles dès son entrée au lycée. Heureusement, nous avons trouvé le professeur de cours particuliers idéal. Il connait bien les établissements nantais et a tout de suite cerné les difficultés de ma fille. Il lui a expliqué comment s’approprier son agenda pour tout organiser.

C
Avis de Cathy

Maman de Zack en Terminale
(5/5)

Nous avons toujours remis à plus tard le choix de cours particuliers pour notre aîné. Cette année, il n’y avait plus le choix. Heureusement, l’équipe du Bon Binôme est très efficace. Les méthodes pédagogiques employées sont claires. Nous pouvons suivre la progression de notre fils qui retrouve aussi confiance en lui. Un vrai secours, merci !

M
Avis de Mélanie

Maman de Sofia en 3ème à Saint-Justin
(5/5)

J’étais ravie de l’établissement privé de ma fille jusqu’à ce que je vois à quel point elle vivait mal la pression. L’objectif du brevet virait au cauchemar. Nous avons eu la chance de trouver les cours particuliers de 3ème du Bon Binôme. L’enseignante a rassuré Sofia qui a pu retrouver son potentiel et réussir son examen. Merci !

M
Avis de Monique

Maman de Albane en Terminale
(5/5)

Merci au professeur de ma fille et à toute l’équipe du Bon Binôme ! Les cours particuliers sont vraiment efficaces. Ma fille n’a plus aucun blocage. Elle suit les conseils de son enseignant, travaille régulièrement chaque jour. L’avancée dans les révisions du bac est rapide et nous sommes convaincus que les résultats seront à la hauteur de nos espérances. L’orientation s’envisage plus sereinement.

P
Avis de Patrick

Papa de Maya en 4ème
(5/5)

Un vrai soulagement pour nous d’avoir trouvé un professeur de cours particuliers capable de s’adapter à notre fille. Elle avait beaucoup de mal à se concentrer et a enfin appris des méthodes efficaces. Je ne pense pas qu’elles conviennent à d’autres tant elles sont sur mesure mais je ne doute pas de la capacité d’adaptation des enseignants du Bon Binôme !

J
Avis de Joshua

Papa de Victor en 2nde
(5/5)

Les cours particuliers du Bon Binôme sont très efficaces. Mon fils a vu ses notes remonter dès le deuxième trimestre. Pourtant, l’arrivée au lycée avait été décevante. L’établissement est très exigeant et la pression s’est tout de suite ressentie. Maintenant, mon fils a des méthodes pour cerner l’essentiel de ses leçons, il fait des fiches vraiment utiles. Il travaille beaucoup mais semble plus serein. Nous continuons !

L
Avis de Laurence

Maman de Gaspard en 5ème
(5/5)

J’ai beaucoup apprécié le premier entretien avec la responsable pédagogique. Notre cas a été pris au sérieux afin que le professeur de cours particuliers convienne parfaitement à notre fils. Lui qui était plutôt réticent a découvert un enseignant calme, qui explique clairement les cours. Tout est repris avec pédagogie pour donner confiance à notre garçon. La variété des propositions évite l’ennui, ce qui était indispensable pour séduire notre fils.

N
Avis de Nathalie

Maman de Nolan en 2nde à Maupassant
(5/5)

Nous venons juste de commencer les cours avec Le Bon Binôme mais je peux dire qu’ils sont efficaces. L’enseignante arrive avec des cours structurés. Mon fils est tellement content de tout comprendre qu’il m’explique chaque leçon dès que sa professeure est partie. Voilà qui instaure un bon climat pour ses années de lycée. Je suis sûre que le suivi personnalisé nous en apprendra encore plus.

Combien coûtent nos séances à domicile ?

Le tarif de nos cours particuliers à domicile en troisième est de 25€ (après crédit d’impôt)
Les frais d’inscription sont de 37,50€ après crédit d’impôt.

25
/ heure
Cours particuliers à domicile

Comment fonctionnent les cours particuliers ?

Nous rencontrons chaque élève, sélectionnons pour lui le professeur adapté et assurons un suivi régulier.

un bilan pédagogique initial pour évaluer les besoins

un bilan à l’issue
du premier cours

un rendez-vous tous les mois pour faire le point

rendez-vous pédagogique pendant un cours particuliers
Rendez-vous pédagogique à domicile

Qui sont nos professeurs particuliers
en troisième ?

Nos professeurs particuliers sont là pour vous aider dans votre besoin d’accompagnement scolaire. Ils sont sélectionnés selon trois critères, indispensables à nos yeux pour être un bon professeur.

Cours particuliers

Profil

Des étudiants de filières sélectives : un parcours exemplaire pour vos enfants, de solides connaissances, des méthodes efficaces et un rapport facile avec les élèves.

Personnalité

Nous prenons le temps de rencontrer chaque candidat un par un dans le cadre d’un entretien. Cela nous permet de découvrir sa personnalité et de plus tard, créer le binôme le plus adapté avec un élève.

Pédagogie

Un étudiant brillant ne fait pas automatiquement un bon professeur. Nous testons donc la pédagogie des candidats, leur capacité à transmettre.

Plus qu’une simple aide aux devoirs, notre accompagnement scolaire a pour but de faire progresser chaque élève en le rendant plus autonome et organisé dans son travail personnel, afin de lui redonner confiance en sa réussite scolaire.

Pourquoi prendre des cours particuliers en 3ème ?

La 3ème :
dernière année

La 3ème est la dernière année du cycle des approfondissements commencé en 5ème.

Dernière classe du collège, la troisième prépare au lycée donc les exigences y sont plus importantes. C’est une classe qui consolide les acquis du collège : notions et méthodes de travail. Elle se termine par le Brevet des collèges en fin d’année, 1er diplôme pour les jeunes collégiens.

En 3ème, à 13 ou 14 ans, le contexte est compliqué pour les élèves : l’adolescence, avec toutes les préoccupations, ne facilite pas l’apprentissage. C’est également une période de croissance parfois fatigante pour les élèves. Fatigue accentuée souvent par le manque de sommeil, notamment à cause des écrans.

La 3ème :
l’année du Brevet

Le Brevet des Collèges permet d’évaluer les connaissances en français, mathématiques, histoire-géographie et sciences (physique-chimie, SVT, technologie).

C’est le premier examen certifiant pour votre enfant. Il est souvent impressionnant pour eux.

La réussite du Brevet des Collèges passe par un entraînement continu dans le temps. Il est évidemment important pour l’élève de commencer à se préparer plusieurs mois à l’avance. Réviser les notions clés du programme scolaire à l’avance améliore la compréhension et permet de combler ses lacunes plus sereinement. Une bonne préparation réduit ainsi le niveau de stress et les trous de mémoire le jour de l’examen.

Tout au long de l’année, les notes comptent pour le contrôle continu pour l’obtention du Brevet.

Demandez un devis !

Vous recherchez un cours ?

Demandez un devis gatuitement
Notre équipe vous répond
01 80 06 64 15