Cours particuliers Troisième | Cours à domicile 3ème | Le Bon Binôme

Dernière année du collège, la 3ème achève le cycle principal du collège.
L’année de 3ème est également l’année du premier examen diplômant, le brevet des collèges, et du premier stage en entreprise.

Nous accompagnons les élèves de troisième par nos cours à domicile collège.
Ces cours permettent un accompagnement adapté aux objectifs de l’élève :

  • se remettre à niveau dans une matière,
  • suivre le rythme trop rapide d’une classe,
  • accélérer en vue du Brevet, ou pour la constitution de son dossier pour un nouveau lycée.

Notre accompagnement est assuré par des professeurs sélectionnés
et supervisés par nos responsables pédagogiques expérimentées.


Une démarche simple

  • Rappel en moins de 4 heures ouvrées
  • Un rendez-vous à domicile avec notre responsable pédagogique
  • Mise en place des cours en 48h (72h en septembre et janvier)
  • Aucun minimum d’heures n’est imposé

Les avis des parents sur notre accompagnement

4.9

★★★★★

S
Avis de Serge

Papa de Paul en 1ère
(4/5)

Même si le français n’était pas la matière préférée de mon fils, je ne m’attendais pas à de telles difficultés en littérature. Avec son caractère, je craignais un refus en bloc des cours particuliers. Mais, le professeur de français à domicile a utilisé un discours et des outils personnalisés qui ont convaincu Paul de se remettre au travail. Me voici rassuré.

M
Avis de Magali

Maman de Rémi en 5ème
(4/5)

Une rapidité de réponse rassurante, un rendez-vous pédagogique complet et une enseignante scrupuleuse, voici les principaux atouts que nous avons trouvés chez les cours particuliers du Bon Binôme. La professeure vient deux fois par semaine et nous voyons le suivi minutieux qu’elle emploie pour accompagner notre fils. Il ne râle même plus en faisant ses devoirs, c’est pour dire !

M
Avis de Marie-Hélène

Maman de Audrey en 1ère
(5/5)

Je constatais que ma fille baissait les bras. C’est vrai que son lycée est exigeant. Or, le professeur de cours particuliers envoyé par Le Bon Binôme a suivi des études supérieures en prépa et maintenant en école d’ingénieurs. Il a expliqué ses méthodes de travail à ma fille qui a retrouvé sa motivation. Maintenant, elle veut aussi intégrer une grande école.

V
Avis de Véronique

Maman de Edith en 2nde
(5/5)

Je me souvenais de mes études qui m’ont passionnée pourtant, beaucoup de choses ont changé depuis. Avec toutes les orientations possibles au lycée, je voulais que ma fille excelle dans les matières principales. Grâce aux cours particuliers, elle a appris à comprendre l’enjeu de chaque cours. Les leçons sont structurées, la mémorisation mise en valeur. Depuis, les notes ne cessent d’augmenter !

D
Avis de Delphine

Maman de Elea en 3ème
(4/5)

Ma fille passait des heures à relire ses leçons et était toujours déçue par ses résultats. Nous avons donc choisi un accompagnement scolaire via les cours particuliers. Le professeur a expliqué que la lecture passive ne servait pas vraiment. Il a donné des méthodes concrètes pour que ma fille devienne active lors de ses révisions. Depuis, elle travaille moins et ses résultats sont meilleurs.

P
Avis de Priscille

Maman de Eleonore en 5ème à Saint-Michel
(5/5)

Nous prenons des cours particuliers à Saint-Mandé depuis notre emménagement, l’année dernière. Avec le changement d’établissement, ma fille avait perdu quelques points de moyenne en maths et en français. Ces deux matières étant importantes, j’espérais trouver un professeur capable de la suivre intégralement. Et Sophie est arrivée ! Souriante, compétente, elle maîtrise parfaitement le niveau 5ème. Parfait !

N
Avis de Nadia

Maman de Marc en 1ère
(5/5)

Ce qui m’a convaincu par rapport aux cours particuliers du Bon Binôme ? Je dirais la personnalisation. Notre enseignant s’adapte à notre emploi du temps. Il sait voir ce qui est acquis ou s’il y a des lacunes. Il a donné de très bonnes méthodes pour savoir exploiter un brouillon sans perdre de temps. On voit bien que ses exercices sont faits sur-mesure. Il reprend astucieusement les thèmes qui posent des difficultés.

S
Avis de Sandrine

Maman de Malo en 4ème à Condorcet
(5/5)

Mon fils se sentait dépassé en anglais. J’ai eu le plaisir de le voir assimiler peu à peu les bases qu’il n’avait pas et gagner près de 5 points sur sa moyenne. Les cours sont méthodiques, et donnent confiance et envie de poursuivre. Thomas fixe de petits objectifs successifs, il est de loin le plus investi des enseignants à domicile que j’ai eu l’occasion de solliciter.

R
Avis de Régis

Papa de Isidore en 2nde
(4/5)

J’ai toujours fait de mon mieux pour suivre la scolarité de mes enfants mais l’entrée en Seconde nous a un peu fait perdre pied… Tout ça est loin derrière nous et nous n’avons pas fait autant de choses. Grâce au suivi régulier des cours particuliers, nous avons l’impression de renouer avec le quotidien de notre fils. On se sent moins dépassés et lui réussit bien.

C
Avis de Caroline

Maman de Manon en 4ème à André Malraux
(5/5)

Ma fille est d’un naturel très timide. Je pense qu’elle a essayé de se faire discrète en cours d’anglais depuis deux ans. Résultat, elle a pris du retard alors que le programme s’intensifie. Heureusement, nous avons pu commencer les cours particuliers tout de suite. L’équipe du Bon Binôme est très réactive. Le professeur l’encourage à l’oral. C’est exactement ce que l’on cherchait !

Combien coûtent nos séances à domicile ?

Le tarif de nos cours particuliers à domicile en troisième est de 25€ (après crédit d’impôt)
Les frais d’inscription sont de 37,50€ après crédit d’impôt.

25
/ heure
Cours particuliers à domicile

Comment fonctionnent les cours particuliers ?

Nous rencontrons chaque élève, sélectionnons pour lui le professeur adapté et assurons un suivi régulier.

un bilan pédagogique initial pour évaluer les besoins

un bilan à l’issue
du premier cours

un rendez-vous tous les mois pour faire le point

rendez-vous pédagogique pendant un cours particuliers
Rendez-vous pédagogique à domicile

Qui sont nos professeurs particuliers
en troisième ?

Nos professeurs particuliers sont là pour vous aider dans votre besoin d’accompagnement scolaire. Ils sont sélectionnés selon trois critères, indispensables à nos yeux pour être un bon professeur.

Cours particuliers

Profil

Des étudiants de filières sélectives : un parcours exemplaire pour vos enfants, de solides connaissances, des méthodes efficaces et un rapport facile avec les élèves.

Personnalité

Nous prenons le temps de rencontrer chaque candidat un par un dans le cadre d’un entretien. Cela nous permet de découvrir sa personnalité et de plus tard, créer le binôme le plus adapté avec un élève.

Pédagogie

Un étudiant brillant ne fait pas automatiquement un bon professeur. Nous testons donc la pédagogie des candidats, leur capacité à transmettre.

Plus qu’une simple aide aux devoirs, notre accompagnement scolaire a pour but de faire progresser chaque élève en le rendant plus autonome et organisé dans son travail personnel, afin de lui redonner confiance en sa réussite scolaire.

Pourquoi prendre des cours particuliers en 3ème ?

La 3ème :
dernière année

La 3ème est la dernière année du cycle des approfondissements commencé en 5ème.

Dernière classe du collège, la troisième prépare au lycée donc les exigences y sont plus importantes. C’est une classe qui consolide les acquis du collège : notions et méthodes de travail. Elle se termine par le Brevet des collèges en fin d’année, 1er diplôme pour les jeunes collégiens.

En 3ème, à 13 ou 14 ans, le contexte est compliqué pour les élèves : l’adolescence, avec toutes les préoccupations, ne facilite pas l’apprentissage. C’est également une période de croissance parfois fatigante pour les élèves. Fatigue accentuée souvent par le manque de sommeil, notamment à cause des écrans.

La 3ème :
l’année du Brevet

Le Brevet des Collèges permet d’évaluer les connaissances en français, mathématiques, histoire-géographie et sciences (physique-chimie, SVT, technologie).

C’est le premier examen certifiant pour votre enfant. Il est souvent impressionnant pour eux.

La réussite du Brevet des Collèges passe par un entraînement continu dans le temps. Il est évidemment important pour l’élève de commencer à se préparer plusieurs mois à l’avance. Réviser les notions clés du programme scolaire à l’avance améliore la compréhension et permet de combler ses lacunes plus sereinement. Une bonne préparation réduit ainsi le niveau de stress et les trous de mémoire le jour de l’examen.

Tout au long de l’année, les notes comptent pour le contrôle continu pour l’obtention du Brevet.

Demandez un devis !

Vous recherchez un cours ?

Demandez un devis gatuitement
Notre équipe vous répond
01 80 06 64 15