Pour apprendre l’anglais rapidement, et progresser sans trop d’efforts, il existe des méthodes efficaces qui vous aideront à parler anglais.

Grâce à internet, il est aujourd’hui possible de profiter d’un grand nombre de ressources en ligne. Qu’il s’agisse de cours à distance, ou encore des vidéos de vos célébrités préférées sur internet, ces nombreux supports se révéleront très pratiques pour apprendre l’anglais.

Découvrons donc sans plus tarder, les 10 meilleures méthodes pour améliorer votre niveau d’anglais.

une élève est en classe pour apprendre et progresser en anglais

Comment apprendre et progresser rapidement en anglais : l’aide des sites et des applications

Les cours d’anglais physique peuvent certes vous aider à améliorer votre niveau, pour autant, ils ne sont pas abordables pour tous, et pas toujours pratiques à suivre. Pour ceux qui préfèrent apprendre l’anglais rapidement et progresser depuis chez eux, librement et à tout moment, ces méthodes d’apprentissage alternatives pour vous perfectionner seront les bienvenues :

Des applications pour apprendre l’anglais

Applications pour apprendre et progresser en anglais sur son smartphone

A télécharger directement sur votre téléphone portable ou sur votre tablette. Vous trouverez bon nombre d’applications pouvant vous aider à apprendre et progresser rapidement dans une langue orale. Qu’il s’agisse de l’anglais, de l’allemand, ou encore du chinois Babbel, Mosalingua ou Duolingo, vous aidera à trouver même des applications pour enfants, entre jeux et exercices pour devenir bilingue.

Méthode pour apprendre et progresser rapidement en anglais : suivre des cours en ligne

Une autre possibilité, les cours en ligne de langue étrangère. Là encore, certaines plateformes mettent à votre disposition des professeurs qualifiés, qui vous enseignent la langue de Shakespeare par webcam. Quoi de mieux pour progresser que d’échanger avec un prof natif dont l’anglais est la langue maternelle ?

Bien que les moyens d’apprendre l’anglais seul soient variés, il s’agit de l’une des méthodes les plus appréciées. Échanger avec un natif présente de nombreux avantages, c’est d’ailleurs une technique idéale pour travailler à la fois votre compréhension orale, découvrir de nouveaux mots anglais, des techniques de mémorisation des locuteurs natifs, et obtenir une bonne prononciation (en mettant le point d’orgue sur la maîtrise de l’accent tonique !).

une élève prends des leçons pour apprendre et progresser en anglais sur son ordinateur

Travaillez la prononciation grâce à votre correspondant anglophone

Et pourquoi ne pas vous trouver un correspondant en ligne pour apprendre l’anglais rapidement et progresser même quand on est débutant ? Qu’il soit américain, anglais, australien… Il vous aidera à travailler la grammaire, le vocabulaire et la prononciation anglaise, et recevra votre aide en français en échange. Pour trouver votre correspondant, vous pourrez vous diriger vers Lingoo, que vous souhaitez maîtriser l’anglais ou toute autre langue.

Voyager et découvrir la culture de pays anglophones pour devenir bilingue

Vous aimez les voyages, il peut s’agir d’expériences idéales pour vous aider dans l’apprentissage de l’anglais, pour parler une langue au quotidien. Alors pourquoi ne pas découvrir l’anglais américain lors d’un road-trip aux Etats-Unis ? Ou lier l’utile à l’agréable et vous inscrire à un séjour linguistique en Angleterre en immersion totale ?

Participez à un séjour linguistique pour parler anglais couramment

Les séjours linguistiques vous permettent de travailler la langue, tout en découvrant le pays dans lequel vous séjournez. Il n’y a rien de mieux pour associer le plaisir des voyages et de la découverte d’une culture à l’apprentissage d’une langue. Différents organismes vous proposent ces séjours, parfois à un rythme intensif, qu’il s’agisse de Nacel, ou encore EF.

Améliorer son anglais en suivant des stages à l’étranger

Dans le cadre de vos études, ou de votre emploi, suivre un stage à l’étranger vous permettra de développer vos connaissances en langue anglaise, tout en découvrant les universités ou le fonctionnement du monde du travail d’un pays anglophone. Un séjour enrichissant, tant personnellement que professionnellement !

Apprendre l’anglais et progresser rapidement lors d’un voyage en solo

Vous aimez les aventures et vous lancer de nouveaux défis ? Pour apprendre une langue grâce aux voyages, l’un des meilleurs conseils est de partir en solo. En étant seul dans un pays étranger, vous devrez forcément vous adapter à la langue, et apprendre le vocabulaire, que ce soit pour vous repérer, ou pour entrer en contact avec les habitants du pays. Personne ne sera là pour vous aider ! Cette expérience, que ce soit en Europe ou à l’autre bout du monde, se révèlera riche en découvertes.

Films, séries et musique pour apprendre l’anglais et progresser rapidement

En plus des cours sur internet, pourquoi ne pas vous servir de l’ensemble des ressources disponibles en ligne pour apprendre l’anglais ? C’est l’idéal pour s’exercer sans en avoir l’impression.

Regarder des films et des séries pour l’apprentissage des langues

Les films et les séries en anglais, ce n’est certainement pas ce qui manque ! Que ce soit sur Netflix ou sur OCS, vous pourrez suivre vos acteurs préférés en VO et sans sous-titres pour une totale imprégnation de la langue. Et pourquoi ne pas écouter des Podcasts de natifs pour améliorer mon anglais ?

La musique : un autre moyen de travailler votre oreille en anglais

Là aussi, les artistes de musique qui choisissent de chanter en anglais sont nombreux ! Tout en profitant de vos albums préférés, vous pourrez travailler votre oreille, développer et mémoriser du vocabulaire anglais, votre prononciation et votre oral. N’hésitez pas à chanter à voix haute pour une pratique de la langue de tous les instants, écoutez attentivement pour progresser rapidement !

Pensez à lire en anglais

Ceux qui aiment lire pourront choisir cette méthode pour améliorer leur niveau en anglais. Qu’il s’agisse de la saga Harry Potter ou du dernier roman à la mode, lire en anglais est un moyen sûr d’améliorer votre vocabulaire et d’apprendre la grammaire anglaise. Pensez également à lire sur internet, et découvrez les derniers articles du Times ! C’est un moyen de découvrir l’anglais professionnel, et de vous préparer au Toeic, en apprenant de nouvelles connaissances quelques minutes par jour.

Les réseaux sociaux pour apprendre une langue étrangère

Enfin, l’anglais est partout sur les réseaux sociaux. Si vous y êtes présent vous aussi, ce peut être là encore un très bon moyen d’améliorer vos connaissances et d’apprendre l’anglais facilement.

Mais quelle que soit la méthode que vous choisirez pour pratiquer l’anglais, pensez à vous fixer des objectifs d’apprentissage. Vous verrez qu’apprendre et progresser rapidement en anglais est possible pour tous !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *